Administrateur fonctionnel des plateformes et des outils (F/H)
l'ecole supérieure de la banque / 20 MAI 2021
disponibilité : dès que possible
contrat : cdi
région : Île-de-france
e-mail du contact : recrutement@esbanque.fr
Mission

L’Ecole supérieure de la banque propose une offre de formation répondant aux évolutions des métiers bancaires (diplômes d’Etat, diplômes professionnels, certifications, formation en alternance, formation permanente, VAE, bilans, etc). Avec un chiffre d’affaires annuel de 49 M€ avec un effectif de 250 collaborateurs permanents auxquels s’ajoutent 2 800 intervenants extérieurs, elle est un acteur prépondérant dans le domaine de la formation professionnelle. Outre son siège situé à Nanterre, elle s’appuie sur un réseau national (11 Délégations régionales et DOM). Elle diffuse également ses formations dans 31 pays étrangers (au Maghreb et Afrique sub-saharienne).

Au sein de notre nouvelle direction, la Learning Factory, vous interviendrez sur des contenus multimédias à finalité e-learning et serez en charge de l’administration des plateformes pédagogiques d’un point de vue fonctionnel.

Vos Missions principales

Intervention sur des contenus multimédias à finalité e-learning réalisés avec les standards AICC/SCORM/XAPI. Conseils et accompagnement de l’équipe sur les outils de productions et sur l’aspect technique en général tout au long du projet :

  • Référent sur les outils de production e-learning
  • Participation à la réponse technico pédagogique dans le cadre des AO sur l’aspect technique
  • Participation à la sélection des outils, des prestataires de production sur l’aspect technique
  • Accompagner les intégrateurs avec des solutions techniques dans la phase d’intégration si nécessaire
  • Valider les livrables des prestataires de production d’un point de vue technique, accompagner les chefs de projet et dialoguer en direct avec les prestataires si nécessaire
  • Analyser les retours des clients sur l’aspect technique, accompagner les chefs de projet et dialoguer en direct avec les clients si nécessaires
  • Intervention sur des livrables produits si besoin (bonne connaissance des standards SCORM recommandée)

Administration des plateformes pédagogiques d’un point de vue fonctionnel (LMS, Théia, etc.) ; être le lien entre la Learning Factory et la DSI :

  • Recueillir les besoins fonctionnels des pédagogues, orienter ces derniers sur les fonctions existantes dans les outils existants. Formaliser éventuellement ces besoins dans un cahier des charges si nécessité de faire évoluer ou d’adapter les plateformes
  • Exprimer les besoins techniques en matière de compatibilité, disponibilité, performance, sécurité et interopérabilité pour la DSI
  • Rédiger les documents de présentation et d’utilisation des plateformes pédagogiques
  • Assurer la veille technologique et tester de nouveaux produits
  • Partager cette veille avec les équipes de la Learning Factory
Profil

De niveau un Bac+3 minimum dans l’informatique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans l’administration de LMS.

Vous avez une connaissance approfondie technico fonctionnel :

  • des outils d’auteur de production (storyline, ECMG, etc.) et des standard e-learning SCORM/AICC/xAPI
  • des plateformes d’apprentissage (LMS, Moodle, etc.) et des environnements numériques de travail

Vous avez des notions sur les technologies web (HTML, CSS, JS) et les langages de programmation pour pouvoir dialoguer avec la DSI.

Vous savez être à l’écoute des utilisateurs pour appréhender et identifier leurs besoins et leur proposer des solutions adéquates.

Vous avez développé des qualités relationnelles et vous savez transmettre un savoir-faire en adaptant vos explications au public concerné.

Vous savez rendre compte de la progression de vos travaux au sein de l’équipe.

twitter linkedin viadeo facebook