Administrateur formation digitale H/F
aÉsio mutuelle / 19 MAI 2021
disponibilité : dès que possible
contrat : cdi
région : limousin
référence : 2021-1109
l'offre en ligne : suivez ce lien
Mission

Née du rapprochement d'ADRÉA MUTUELLE, d'APRÉVA MUTUELLE et d'EOVI MCD, AÉSIO a pour ambition d'être « mutuelle nouvelle », créatrice de performance économique, sociale et sociétale, forte de son ancrage territorial et fière de ses valeurs mutualistes.

À l'écoute des besoins de ses 2,7 millions adhérents et des évolutions de la société, AÉSIO défend une vision intégrée et globale de la protection de la personne tout au long de la vie, associant les grands enjeux de la prévoyance et de l'assurance.

Les 3600 collaborateurs sont pleinement engagés dans cette dynamique et construisent, jour après jour, un groupe aux fondations solides tirant le meilleur parti de ses savoir-faire historiques et des solutions innovantes qui émergent sur le marché assurantiel.

Rattaché(e) à la responsable de service digital learning, vous rejoindrez l’équipe formation digitale composée de 6 personnes au sein de la DRH.
L’activité principale est d’administrer les outils de formation distancielle, participer à leur évolution et coordonner les classes virtuelles.
Vous aurez pour principales missions :

  • Assurer le paramétrage et le déploiement des formations digitales ainsi que la gestion des inscriptions
  • Aider à la rédaction de procédures de gestion des outils de formation distancielle et de création de parcours/sessions/unités d’apprentissage.
  • Participer à la production d’indicateurs et bilans de formation (suivi et traçabilité des actions de formation, rapports périodiques…)
  • Assurer l’assistance technique aux utilisateurs (collaborateurs, managers, animateurs de formation…)
  • Participer à la scénarisation des formation virtuelles et coordonner ou co-animer les classes.
Profil

De formation Bac+2 minimum, vous êtes créatif(ve), rigoureux(se),autonome. Vous possédez un fort esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes soucieux(se) de la qualité du service rendu.

La maîtrise des outils de bureautiques  (excel, word, powerpoint…) et des PAO (Suite Adobe Indesign, Photoshop, Illustrator, AfterEffect) est indispensable.

Une expérience réussie sur la pratique d'outils d'administration et de gestion de contenu e-learning (LMS/CMG) ainsi que d'outils de gestion de la formation serait un véritable plus.

twitter linkedin viadeo facebook