Thierry Curiale
Directeur du programme Open Social Learning / ORANGE

Diplômé de Sciences Po Paris et spécialisé dans le développement social d’entreprise, Thierry Curiale effectue tout d’abord un parcours comme consultant en stratégie, management et communication dans divers cabinets de conseil. Il se tourne ensuite vers le web, comme manager du portail Voila.fr, puis vers le développement de logiciel comme pilote de la suite applicative intégrée du Groupe Orange.

Expert en co-design de services digitaux, Thierry Curiale s’appuie à la fois sur l’intelligence collective et la pluridisciplinarité. Cela lui permet d'accompagner des équipes créatives vers plus d’ouverture, de flexibilité et d’efficience en utilisant ce qu’il appelle "l’innovation assistée par facilitateur". Il intervient auprès de designers, marketeurs et techniciens réunis ensemble autour de la conception d'expériences digitales.

Thierry Curiale est aujourd’hui Directeur du programme « Open Collaborative Learning » au sein du Technocentre du Groupe Orange. Il a récemment développé Solerni, une solution logicielle permettant de concevoir des expériences innovantes d’apprentissage principalement fondées sur l’ouverture, la collaboration et le développement de compétences par les pairs.

CONTRIBUTION(S)
Solerni (Orange) : apprendre, communiquer, animer, recruter
twitter linkedin viadeo facebook