19ème UHFP - Université d'Hiver de la Formation Professionnelle
e-learning media | du 22 JANVIER 2025 au 24 JANVIER 2025 | de à
palais des festivals et des congrès de cannes
La Formation, levier d'émancipation et de performance durable

Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour la 19e UHFP !

Organisée par Centre Inffo depuis 1989, l’Université d’hiver de la formation professionnelle est l’événement de référence de tous les acteurs de l’accompagnement et du développement des compétences, qui sont au service des jeunes, des actifs, des entreprises et des territoires.

L’UHFP rassemble et facilite les échanges entre DRH, responsables de formation en entreprise, dirigeants d’organismes de formation, start-up, edtech, consultants, coachs, chercheurs, élus, financeurs, acteurs publics et paritaires en matière d’emploi, de formation et d’évolution professionnelles.

Je m'inscris: UHFP 2025

Le thème : La formation, levier d’émancipation et de performance durable

Comment la formation favorise-t-elle l’émancipation de tous ?
Comment guider les transformations de la société, du travail, des organisations, des personnes ?

Pour réussir ensemble, 4 défis majeurs doivent être relevés par tous les acteurs de l’accompagnement et du développement des compétences :

Quatre axes :

  1. L’émancipation, un enjeu sociétal - Donner à chacun les clés du monde d’aujourd’hui et de demain
  2. (Re)donner du sens au travail - Inscrire la formation au cœur du travail
  3. Repenser la question de la performance des individus et des organisations - Viser une performance durable, par tous et pour tous
  4. Elargir la diversité des modalités de l’apprendre et de l’accompagnement aux transitions - La transformation des métiers et activités des acteurs de la formation

Ces 4 défis sont autant d’axes de recherche, de stratégies et de politiques des entreprises, d’investissements privés et publics, de développements continus, d’innovations de rupture, d’enjeux de professionnalisation. Tous doivent être débattus et mis en commun.

Nous avons la conviction qu’un tel partage est la condition sine qua non pour sortir des opérations « en silo », accompagner ensemble les transitions souhaitables et visées et pour construire une France solidaire et performante.

À très vite !