Rise Up, la solution logicielle de formation professionnelle européenne en pleine croissance, a nommé Jeremy Prince directeur général. Aux côtés des fondateurs Arnaud et Guillaume Blachon, Jeremy Prince complète l'équipe de direction et aura pour mission d'aligner la stratégie globale, d'accroître l'efficacité du management et de redynamiser l'activité sur le marché français.
Né en Grande-Bretagne et élevé en France, Prince a plus de 20 ans d'expérience dans des rôles de direction, notamment dans la gestion d'entreprise, le développement stratégique international, les fusions et acquisitions, et les introductions en bourse, dans des sociétés telles que Index Multimedia, SeLoger, M6 Group et Mikros/Technicolor. Sa dernière expérience chez SIGFOX, une société française spécialisée dans l'Internet des objets (IoT), en tant que directeur de la stratégie, puis président de la filiale américaine et enfin PDG du groupe, l'a conduit de Paris à Dallas et inversement.
Arnaud Blachon, cofondateur et président directeur général de Rise Up, explique : « Nous continuons à évoluer pour soutenir notre expansion européenne. Il y a huit ans, nous étions deux frères au sein de la pépinière ESSEC avec trois amis ; aujourd'hui, nous sommes 100 personnes opérant dans six pays. En tant que troisième membre de notre équipe de direction, Jeremy travaillera en étroite collaboration avec Guillaume et moi-même pour mieux gérer notre croissance et nos équipes, aligner notre stratégie mondiale et fortifier notre activité en France. »
Guillaume Blachon, cofondateur et Chief Technology & Product Officer de Rise Up, ajoute : « Grâce à sa riche expérience en matière de leadership et de stratégie, Jeremy nous aidera, Arnaud et moi-même, à améliorer la gestion et les opérations, du commerce à la technologie en passant par le service client. Nous nous réjouissons de sa contribution et le considérons déjà comme faisant partie de notre famille Rise Up. »
Jeremy Prince, directeur général, déclare : "Rise Up s'est révélé être une grande aventure. En huit ans, l'entreprise est devenue un leader européen dans le secteur de l'Edtech, de la HRtech et de l'apprentissage, en réalisant deux tours de financement d'investissement. Je suis heureux d'apporter mon expérience de gestion à cette équipe en pleine croissance, et j'ai hâte de soutenir l'expansion, la croissance et le succès de Rise Up. »
Prince est diplômé de Science Po avec une spécialisation en économie et finance, et de l'Université de Montpellier avec un master en droit international. Il vit à Paris avec sa femme et ses deux enfants.
En mai 2022, Rise Up a levé 30 millions d'euros dans le cadre d'un financement de série B, et l'entreprise poursuit son expansion à travers l'Europe, en renforçant ses équipes mondiales et locales. L'entreprise a doublé à la fois son chiffre d'affaires et ses effectifs chaque année depuis sa création en 2014. Aujourd'hui, sa plateforme technologique d'apprentissage, qui combine LMS, LXP, LRS, LCMS, services mobiles et multimodaux, sert plus de 450 clients et 1 million d'apprenants actifs dans 60 pays, notamment Axa, Schneider Electric, Domino's, NHS, RED, UGW Communication, SIKA et Settle Mint.
|