4 bonnes pratiques pour concevoir des parcours de formation durables
teach on mars | 05 AVRIL 2022 | agrandir le visuel

L’information, aujourd’hui, est un flux constant qui accélère la désuétude des contenus, ceux-ci se retrouvent parfois noyés dans un flot d’informations conduisant à leur disparition prématurée.  Ainsi, à l’ère où des expressions comme “information en continu”, “FOMO” ou encore “infobésité” ne sont plus anecdotiques, la formation doit adapter sa stratégie de contenu pour se démarquer. Concevoir durable se trouve être une alternative qui loin d’être à contre-courant permettra de concevoir plus vite et mieux. Teach on Mars vous propose 4 bonnes pratiques pour prendre le virage de la conception durable pour vos contenus de digital learning et de mlearning.

1) Cartographiez vos contenus

2) Faites de la récup’ : upcyclez !

3) Ré-éditez vos contenus

4) Repensez vos parcours 

Bye-Bye exhaustivité, bonjour mobile learning !

Au même titre que l’upcycling de vos vêtements ou de vos objets vintages, la conception durable vous permet d’investir du budget et des efforts sur des contenus qui vous serviront plus souvent et plus longtemps. 

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent déjà une (notre) solution mobile learning, le mlearning adopte déjà ces codes ! Ces contenus courts, impactants, partageables, duplicables et éditables sont déjà pensés pour vous permettre de concevoir durable et toujours aussi qualitatif.

C’est parti pour la conception de formation durable !

plus de renseignements sur
teach on mars