Cap vers un Digital Learning plus respectueux de l'environnement
elearnis | 09 NOVEMBRE 2020 | agrandir le visuel

Depuis la crise épidémique mondiale, le numérique occupe une place de plus en plus importante dans le fonctionnement des entreprises.
Mais digitalisation ne rime pas toujours avec transition écologique : 2020 est la première année où la pollution digitale a dépassé celle de l’aviation civile.

L'obsolescence programmée, la circulation et le stockage des données, la fabrication des appareils numériques, le streaming vidéo, l'envoi et le stockage de mails, les services de Cloud : tous ces éléments participent activement à la pollution digitale.

Dans ce contexte, Elearnis, spécialiste du Digital Learning sur mesure, a décidé d’agir ! Fortement sensibilisés et inquiets face à une future crise écologique, nous sommes engagés dans une démarche de réduction importante de notre empreinte carbone, tant au niveau de nos produits, de nos réalisations que de notre organisation.

Egalement, nous proposerons bientôt une formation digitale gratuite sur le défi énergie/climat pour continuer à sensibiliser le plus grand nombre. A suivre !

Lire l'article complet

plus de renseignements sur
elearnis