My-Serious-Game remporte le Start & Pulse Corporate Challenge
my-serious-game | 18 JUILLET 2019 | agrandir le visuel

MY-SERIOUS-GAME REMPORTE LE CONCOURS START & PULSE DU CORPORATE CENTER  LANCÉ PAR LE GROUPE  CRÉDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE !

En partenariat avec Cap Digital, le concours Start & Pulse Corporate Center fait partie de l’initiative globale innovation du groupe Crédit Agricole Consumer Finance. Dans le cadre de la deuxième saison de ce programme d’open innovation destiné aux entreprises innovantes, le Corporate Center, entité de pilotage du groupe CA Consumer Finance, avait lancé - en mai dernier - son appel à solutions innovantes dans le domaine de l’Edtech. 


BEAUCOUP D’APPELÉS, UN SEUL ÉLU !

Sur les 26 start-up candidates, 8 d’entre elles ont été sélectionnées par l’équipe innovation du CA Consumer Finance et Cap Digital pour présenter leur proposition devant un jury de présélection le 12 juin au Village by CA Paris, l’accélérateur de start-up du groupe Crédit Agricole. À l’issue de cette demi-finale, 5 d’entre elles avaient été retenues. Le 19  juin, à l’occasion de la pitch party finale, elles ont présenté leur projet devant un juré de membres du Group Executive Committee et de partenaires externes, à Massy, au siège de CA Consumer Finance. « Je suis fier d’avoir transpiré aux côtés de prestigieuses start-up EdTech » déclare Frédéric Kuntzmann, fondateur et dirigeant de My-Serious-Game.


UNE SOLUTION « COUSUE MAIN »

La solution innovante proposée par My-Serious-Game a su séduire grâce à sa prise en compte des problématiques spécifiques du client et à l’originalité des concepts techno-pédagogiques déployés. Partant d’une volonté de communication engageante et interactive, l’expérience se veut transmédia et adossée à un storytelling fort. Sur le format d’une enquête, cette web série interactive constitue le fil rouge de l’apprentissage des collaborateurs. Selon une temporalité hebdomadaire, les apprenants seront invités à visionner cinq épisodes. Dans chaque épisode, les collaborateurs devront faire des choix qui auront une incidence sur leur aventure afin de les rendre acteurs de leur formation. Un épisode pourra donc être différent selon les choix effectués.
Sensibilisation avec un ancrage sur la durée, prise de conscience et montée en compétence sur le sujet de la cybersécurité pour les collaborateurs du CA Consumer Finance, voilà les objectifs affichés par les parties prenantes !

OPEN INNOVATION

Remporter le challenge de Start & Pulse Corporate Center, c’est parvenir à une proposition en adéquation avec les besoins et attentes du CA Consumer Finance, et aussi :  - recevoir l’accréditation de ses pairs au travers du collectif Cap Digital qui atteste et valorise l’aspect innovant de la solution telle que pensée : - construire des prototypes pour faire évoluer les usages technologiques et approches pédagogiques - nouer des partenariats avec les entités internationales du groupe CA Consumer Finance et de bénéficier de la visibilité d’un grand organisme bancaire.
Bien que les solutions « clé en main » fleurissent, My-Serious-Game continuent d’accroitre son expertise et sa légitimité en tant que leader français de la formation digitale sur-mesure. Véritable conviction et marque de fabrique de My-Serious-Game, le sur-mesure s’impose à chaque projet qui se veut calibré, innovant et impactant. 

plus de renseignements sur
my-serious-game
twitter linkedin viadeo facebook