Vodeclic devient Skillsoft France
skillsoft | 19 DÉCEMBRE 2018

Ce rebranding survient après trois années de travaux de consolidation des meilleurs contenus de Skillsoft et de Vodeclic

Paris, France - 19 décembre 2018 - Skillsoft, leader mondial dans la formation en entreprise, annonce que Vodeclic, fournisseur leader de solutions d'apprentissage en entreprise, sera renommé Skillsoft France. La nouvelle marque est l'aboutissement de trois années de travail de consolidation des meilleurs contenus d'apprentissage de Skillsoft et de Vodeclic pour servir au mieux ses clients dans la région. 

Skillsoft a fait l'acquisition de Vodeclic en mai 2015 pour compléter son portefeuille de solutions d'apprentissage existant. La plateforme d'apprentissage de Vodeclic a contribué à la création et au développement de Percipio, la plateforme d'apprentissage de Skillsoft qui a remporté 10 prix

Depuis l'acquisition, le nombre de clients de Vodeclic en France a triplé. Plus de 40 % des clients ont bénéficié d'un accès à des versions entièrement localisées de ses solutions d'apprentissage primées.

« Nous sommes au cœur de l'une des transformations les plus importantes de notre façon de travailler, sans précédent depuis la révolution industrielle du XIXe siècle. La transformation digitale est là, et cela signifie que les organisations doivent penser et travailler différemment. Les collaborateurs auront besoin de compétences différentes et si les organisations veulent réussir dans cette nouvelle ère, elles devront continuellement développer les compétences de leur personnel », déclare Steve Wainwright, directeur général EMEA chez Skillsoft. « Le lancement de Skillsoft France arrive à un moment critique et donne aux apprenants l'accès à une plateforme d'apprentissage intuitive qui leur offre des moyens innovants d'accéder au contenu, d'améliorer l'accessibilité et d'accélérer les résultats de la formation. »

Michel Diaz, Directeur associé chez Féfaur, partage son analyse : « Skillsoft, un leader mondial du digital learning, contenus et plateformes confondus, a tiré le meilleur de son acquisition de Vodeclic, start-up française. Jusqu'à se réinventer à travers Percipio, plateforme d'efficacité professionnelle et d'employabilité de l'ère digitale. Le compte y est : qualité et pertinence des contenus et de l'expérience apprenant, intelligence du design pédagogique, accessibilité et puissance de déploiement... Rien d'étonnant aux prix obtenus et aux succès que la nouvelle marque Skillsoft-Percipio remporte sur tous ses marchés. La France ne fera pas exception. »

A propos de Skillsoft

Skillsoft est un leader dans le domaine de la formation en entreprise, avec une technologie de pointe et des contenus attrayants qui soutiennent les affaires des entreprises modernes. Skillsoft comprend trois systèmes primés qui soutiennent l'apprentissage, la performance et le succès : les contenus d'apprentissage Skillsoft, la plateforme d'apprentissage intelligente Percipio et la suite SumTotal pour la gestion du capital humain.

Skillsoft fournit une sélection complète de contenus d'apprentissage d'entreprise sur le cloud, avec notamment des cours, des vidéos, des livres et d'autres ressources sur les compétences en affaires et en management, le développement du leadership, la transformation digitale, la technologie et le développement, la productivité et les outils de collaboration et la conformité. Le design intuitif de Percipio fait participer les apprenants modernes et son expérience axée sur l'apprenant permet d'accélérer l'apprentissage. La suite SumTotal comprend quatre composants clés construits sur une plate-forme unifiée : Gestion de l'apprentissage, gestion des talents, acquisition des talents et gestion de la main-d'œuvre.

Des milliers d'entreprises parmi les plus importantes au monde, dont 65 % des entreprises du Fortune 500, font confiance à Skillsoft. Pour en savoir plus : www.skillsoft.com

plus de renseignements sur
skillsoft
twitter linkedin viadeo facebook