Coorpacademy, EdTech leader du corporate digital learning, créée sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)* en juillet 2013, rejoint le Swiss EdTech Collider, premier accélérateur européen dédié aux EdTechs (Education &Technology). Il regroupera plus de 30 Entreprises internationales des EdTechs, au cœur du campus de l’Ecole et à proximité de ses laboratoires de recherche.
En intégrant cet accélérateur, Coorpacademy confirme son choix de faire de la R&D sur les protocoles pédagogiques en ligne, un axe majeur de sa stratégie de croissance.
Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre et Frédérick Benichou, les trois co-fondateurs de Coorpacademy : « Notre installation au Swiss EdTech Collider, premier accélérateur dédié aux EdTechs en Europe nous permettra d’être au cœur de cette formidable révolution « disruptive » impulsée par l’intelligence artificielle en matière d’apprentissage. La formation est devenue aujourd’hui un véritable enjeu de transformation, de compétitivité et d’avantage concurrentiel en entreprise. »
Plus l’enseignement est personnalisé, plus il est efficace : il s’adapte au plus près aux besoins et aux comportements de chaque individu. «L’Intelligence Artificielle permet aujourd’hui une personnalisation de l’apprentissage afin de le mettre au service du plus grand nombre. Ainsi nous sommes en capacité de concevoir des parcours pédagogiques sur-mesure par une analyse des habitudes des apprenants lorsqu’ils se connectent (fréquences, périodes et durée de connexion, choix du contenu -vidéo-QCM-…). L’apprentissage devient progressif, ludique et collaboratif. » explique Jessica Dehler, Head R&D chez Coorpacademy. »
*L’EPFL est une université reconnue à l’échelle mondiale pour son expertise dans les cours massifs en ligne et sa recherche de pointe en matière de digital learning. L’EPFL compte ainsi 1,6 million d’étudiants en ligne.
|