Thierry Bonetto
Architecte de stratégies et programmes learning et leadership /

Thierry Bonetto a rejoint le Groupe Danone après 11 ans de conseil en organisation, management du changement, et stratégie RH.

Au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines, Thierry a conduit des projets globaux tels que le développement et la mise en place du système d’évaluation et de développement des managers du groupe, un programme global pour mobiliser les dirigeants au tour du thème « attirer, développer, retenir les talents », la mise en place d’outils tels que le 360°, lles plans de développement indidivuels, le coaching.

Au cours des 10 dernières années, Thierry a conduit la politique de formation pour le Groupe Danone, développé Danone Academy – l’université corporate du Groupe – autour d’une vision et de stratégies pour « apprendre à la vitesse du changement », et mettre le « learning » au service de la transformation du business et des équipes.

Il a piloté la conception du modèle de leadership de Danone, et le design du “Danone Leadership College » : programme pour diffuser une culture de leadership distinctive (76000 employés embarqués). Il a été en charge des programmes « leadership et management » pour les executives et directeurs du Groupe

Aujourd’hui, Thierry est consultant dans le domaine « learning et leadership development », pour aider les organisations à dessiner leur futur et transformer leurs capacités humaines et organisationnelles, « avec et par les hommes ».

CONTRIBUTION(S)
Au delà de Kirkpatrick : mesurer l’efficacité globale du Learning !
Efficacité des formations : serpent de mer… à apprivoiser !
Stratégies "digitales" ou stratégies "learning" ?
Stratégies "digitales" ou stratégies "learning" ?
One Learning a Day : plus qu’un slogan, la stratégie de formation selon Danone
twitter linkedin viadeo facebook