Didier Gaultier
DataScience & AI Director at Business & Decision / Orange group

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), d’un MBA (IFAM) et d’un certificat de management HEC, Didier Gaultier commence sa carrière chez Oracle France, puis rejoint l’agence de services marketing Harte-Hanks.

Il passera ensuite cinq ans à la tête de l’agence digitale Epsilon France, puis quatre ans en charge du développement du logiciel de DataScience SPAD (édité par Coheris Chapsvision), où il travaillera avec les plus grands statisticiens et data scientistes français. Didier est depuis plus de huit ans Directeur du pôle AI & DataScience de Business & Décision où il conçoit et promeut, pour les clients de Business & Decision, l’utilisation de l’IA et de la DataScience comme leviers de croissance et de développement de leur activité, dans divers secteurs d’activité (retail, banque, assurance, secteur public).

Depuis 2019, Didier est aussi Directeur pédagogique de l’école de la Data et de l’IA, école de DataScience et d’IA crée par Business & Decision qui diplôme des Data Engineers, des Data Analystes et des DataScientists. L’école de la Data et de l’IA a déjà diplômé plus de 170 apprenants (certificats déposés au RNCP et reconnus par France Compétences).

Par ailleurs, Didier enseigne la Data Science et l’Intelligence Artificielle à l’école d’ingénieurs EPF à Sceaux en 5ᵉ année.

CONTRIBUTION(S)
L’IA en formation : ce n’est plus de la science-fiction
twitter linkedin viadeo facebook