Anne Fenninger
Directrice de l’Université du Groupe PSA / Stellantis

Anne Fenninger a fait une carrière de 20 ans dans le marketing, la communication et le digital avant de rejoindre les ressources humaines il y a 2 ans et demi en prenant la tête de l’Université du Groupe PSA.

Anne a débuté sa carrière dans le marketing et les pièces et services pour Peugeot, puis dans la communication. Elle s'est ensuite fortement intéressée au digital et a été en charge du digital pour la marque Peugeot, puis pendant 3 ans pour le Service d’Information du Gouvernement puis pour construire et mettre en œuvre la stratégie digitale de la marque DS Automobiles à sa création.

Anne a une appétence toute particulière pour le digital et son impact sur les différents métiers, sur les compétences et sur la transformation des entreprises et de fait aujourd’hui sur le rôle que les universités d’entreprise peuvent jouer pour accompagner les transformations, les collaborateurs et les managers sur ces sujets. Elle pense aussi que l’apprenant doit être traité comme un client et qu’il faut développer une approche plus « customer centric » pour répondre à leurs attentes, pour développer les offres, pour améliorer l’expérience en ligne, affiner le ciblage et communiquer de manière plus efficace et ciblée.

CONTRIBUTION(S)
Comment l’Université PSA répond aux enjeux stratégiques du groupe
Groupe PSA : comment son université interne contribue à la transformation digitale
twitter linkedin viadeo facebook