Marc Poncin
Directeur Formation Continue et Apprentissage / Icademie

Dans la formation continue depuis plus de 20 ans, Marc est passionné par le développement des compétences et plus particulièrement par le E-learning.

Aujourd'hui Directeur de la formation continue et de l'apprentissage chez Icademie, il a occupé plusieurs postes de responsable Emploi-Formation, aussi bien du coté entreprises que du coté organismes de formation. Il a dirigé pendant 10 ans le service de formation continue de l'université de Strasbourg, passé 10 ans au sein du groupe Adecco et 5 ans à l'Afpa. Il a piloté de nombreux projets de R&D et participé à plusieurs ouvrages.

Il est notamment l'auteur du livre "Du présentiel au E-Learning efficient" ou comment développer la formation professionnelle à distance. A paraitre chez Dunod en Août 2020. Cet ouvrage a la particularité d’être les seul à aborder quatre axes à la fois. Il montre comment l’aspect technologique, pédagogique, juridique et économique sont quatre dimensions qui s’interpellent en permanence dans la construction d’une formation professionnelle en E-Learning. Sans oublier la question de la mesure de l'efficacité de la formation, qui prend une place de plus en plus importante.

CONTRIBUTION(S)
Icademie : partenaire formation de la reprise
twitter linkedin viadeo facebook