Lysiane Traverson
Directrice des Ressources Humaines / Groupe Chantelle

Après avoir passé près de 15 ans au sein du groupe Kearing (anciennement P.P.R.) dans différentes fonctions RH, Lysiane Traverson a eu l’opportunité de participé à deux expériences de création de la fonction RH dans toutes ses composantes, d’abord pour une société de services (Kadéos) puis une société spécialisée en distribution de lingerie (Orcanta Lingerie). 

A partir de 2006, cette fois, au sein du Groupe Chantelle mais toujours en tant que Directrice des Ressources Humaines, elle a poursuivi la mise en œuvre de la politique RH sur le réseau Orcanta Lingerie, puis a accompagné la création du réseau Passionata. Depuis 2015, Lysiane Traverson gère également le réseau Darjeeling, et poursuit ses missions de mutualisation des process RH dans le cadre du regroupement de ces différents réseaux. 

Dans ce cadre, elle a géré le déploiement d’une plate-forme LMS à destination des forces de vente terrain pour permettre à chaque collaborateur de se former partout en France et pour satisfaire des enjeux forts de service client. 

En parallèle, elle a mis en œuvre une stratégie de contenu pour répondre aux besoins des populations cibles en relation étroite avec ses clients internes et en œuvrant au développement de nouvelles solutions de formation alliant le présentiel, le blended learning et le digital.

CONTRIBUTION(S)
Le blended learning, quelle meilleure recette ?
twitter linkedin viadeo facebook