Sarah Lenoir
Avocat / Cabinet Lexing - Alain Bensoussan

Avocat dans le domaine de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et du droit des data, Sarah a eu à appréhender le digital learning par le hasard de clients et de demande d'accompagnement juridique sur le sujet. Ce sujet passionnant et touchant tous les secteurs d'activité l'a très vite intéressé notamment par la diversité de ses enjeux juridiques. 

Directeur du département IP - IT - Data du cabinet, Sarah accompagne dans ce cadre les entreprises, les organismes publics et les secteurs d'activité dans leur transformation digitale. L'équipe accompagne également de nombreuses startups dans la sécurisation de leur innovation et de leur proposition d'offre nouvelle de service.

La mutation des outils de formation vers le digital implique nécessairement de repenser les dispositifs juridiques qui s'appliquaient dans le monde réel pour les transposer dans l'environnement numérique. Le numérique ouvrant de nouvelles utilisations et manière de former, le juridique doit venir sécuriser l'ensemble du dispositif. Le droit de la propriété intellectuelle, le droit des contrats, le droit des données à caractère personnel sont des matières incontournables aux développements de tels dispositifs.

CONTRIBUTION(S)
LMS et nouvelles technologies de la formation : précipité de data au confluent de plusieurs droits
twitter linkedin viadeo facebook