Vanessa Louis
Learning Project Manager / ANTALIS INTERNATIONAL

D’un naturel curieux je suis sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes d’apprentissage, férue de nouvelles technologies elles sont pour moi l’un des leviers du développement et de l’innovation pédagogique au sein de l’entreprise. (C’est donc tout naturellement que j’ai orienté ma carrière dans le domaine du développement des collaborateurs par la formation).

Diplômée de l’Institut de Gestion Social (IGS) en Ressources Humaine, je me suis spécialisée dans la formation en ligne lors de ma première expérience professionnelle chez Geodis en tant que Concepteur pédagogique. J’ai ainsi pu laisser parler ma créativité en concevant des contenus pédagogiques ainsi que des dispositifs de formation en e-learning.

Chez Antalis depuis 2016, je suis responsable des projets de formation et du développement des collaborateurs du groupe. Je suis en charge de la mise en place et du déploiement mondial de l’outil de conception de contenus e-learning au niveau du groupe. Au sein de l’équipe centrale, je coordonne des projets de formation multimodaux. J’ai également pour mission d’accélérer la transformation digitale du groupe. Le transfert du savoir étant aux cœurs de mes préoccupations, j’accompagne les experts métier afin de valoriser la stratégie digitale en matière de formation.

Depuis janvier 2017, je coordonne un programme de formation multimodal qui a vocation à professionnaliser un réseau interne de plus de 30 correspondants internationaux.

CONTRIBUTION(S)
La HR Academy d'ANTALIS : professionnalisation réussie du réseau international des L&D
twitter linkedin viadeo facebook