Yassine Sougrati
Digital Learning Manager / ARMATIS-LC

Passionné du e-learning, Yassine Sougrati est Digital Learning Manager au sein du groupe français Armatis-lc spécialisé dans la gestion de la relation client et Docteur en sciences de l’information et de communication à l’Université UBFC.

Son parcours professionnel a commencé en tant que concepteur/développeur multimédia dans le leader de la formation professionnelle en ligne : Onlineformapro (Vesoul), puis comme chef de projet e-learning chez Alain Renault Communication (Reims). Yassine a ensuite occupé le poste d'ingénieur pédagogique multimédia à l'IUFM de Toulouse-Jean-Jaurès avant de travailler comme consultant en e-learning chez IDEMA (Montigny le Bretonneux).

Depuis 2011 chez Armatis-lc, Yassine, en tant que Digital Learning Manager, a pour mission de mettre en œuvre une approche pédagogique interactive et ludique, plaçant l’apprenant (le téléconseiller exerçant dans des centres de contact, nouvelle dénomination des anciens centres d’appel) au cœur de la formation, dans le respect de ce triptyque des plus importants : coût, délai, qualité. Un des défis majeurs dans le pilotage de ce projet reste l’accompagnement des formateurs dans la transition vers l’apprentissage numérique, conduite de changement, élaboration de formations complémentaires.

CONTRIBUTION(S)
Armatis-lc : quand le e-Campus donne tout son sens au métier de formateur
twitter linkedin viadeo facebook