Learnlight remporte le trophée eLearning Journal 2021 dans la catégorie « Formation en langues » avec Siemens
learnlight | 23 FÉVRIER 2021 | agrandir le visuel

Le groupe Learnlight est ravi d’annoncer qu’il vient de remporter le trophée eLearning Journal 2021 dans la catégorie « Formation en langues », en collaboration avec Siemens. Ce prix constitue la première marque de reconnaissance prestigieuse de l’année pour Learnlight.

Acteur mondial du secteur de l’énergie et des technologies et systèmes durables de production d’électricité, Siemens a choisi Learnlight pour créer un nouveau programme de formation en langues à l’intention de ses employés. L’organisation compte 377 000 salariés dans plus de 200 pays. En raison de la mondialisation croissante des environnements de travail, il leur était nécessaire de passer d’un modèle de formation en présentiel à une solution d’apprentissage des langues blended, permettant une plus grande flexibilité, une personnalisation accrue de l’apprentissage et une intégration facilitée à la journée type de l’apprenant.

Oliver Hahn, Directeur des Ventes pour la région DACH chez Learnlight, déclare : « Cette reconnaissance du travail effectué avec Siemens vient à point nommé, alors que les employés du groupe sont encore plongés dans un processus d’adaptation à de nouveaux environnements de travail et emplois du temps. Une expérience d’apprentissage interactive, mesurable et présentant un bon taux d’engagement est essentielle pour les services L&D, RH et Gestion des Talents qui souhaitent favoriser la montée en compétences de leurs salariés et maintenir un niveau élevé de satisfaction et d’engagement. Nous sommes impatients d’accompagner davantage de PME et de grandes entreprises de la région DACH afin de les aider à proposer des programmes performants de formation en entreprise. »

Aujourd’hui, les salariés de Siemens ont accès à des programmes de formation virtuels et numériques efficaces, constitués de modules courts et faciles à intégrer aux emplois du temps les plus chargés. Et ce, indépendamment du lieu où ils se trouvent. Le contenu de formation évolutif développé sur la plateforme Learnlight est interactif et varié, et présente une grande diversité de vidéos, d’enregistrements, de textes à lire et d’exercices de compréhension. Les apprenants peuvent suivre leur apprentissage à leur propre rythme, seuls ou à plusieurs, à n’importe quel moment, partout dans le monde.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons réalisé avec Siemens et honorés de voir notre travail ainsi salué par le eLearning Journal », partage Benjamin Joseph, CEO de Learnlight. « Nos équipes projet ont travaillé d’arrache-pied pour accompagner nos collaborateurs de la région DACH dans la conception d’une solution de formation en entreprise à la fois innovante, flexible et durable. »

A propos de Learnlight

Learnlight fournit des formations en langues, en soft skills et des formations interculturelles aux plus grandes organisations et multinationales dans le monde entier. Learnlight utilise une technologie innovante combinée à un concept unique d’apprentissage animé par un formateur expert, afin de permettre aux professionnels d’acquérir les compétences indispensables pour réussir au sein d’un environnement toujours plus complexe et globalisé. Learnlight fournit aujourd’hui des services blended virtuels et en présentiel à plus de 1500 clients et plus de 100 000 apprenants actifs dans plus de 150 pays. 

plus de renseignements sur
learnlight