Fin d'ABOBE FLASH® : Audace Digital Learning offre une seconde vie à vos dispositifs de formation
audace digital learning | 20 NOVEMBRE 2020 | agrandir le visuel

1/3 des modules de formation e-learning déployés ces 10 dernières années ont été développés via ADOBE™ Flash®. Et pourtant, d'ici le 31 décembre 2020, ce patrimoine pédagogique ne sera bientôt plus lisible par aucun navigateur Internet. La conversion des modules en HTML5 est la seule opportuité pour les entreprises de préserver ce patrimoine pédagogique.

 

Pour des raisons de sécurité informatique, les grands éditeurs mondiaux (GOOGLE, MICROSOFT, MOZILLA…) ont décidé de manière unanime de supprimer ce plug-in de lecture jusqu’alors intégré aux navigateurs (CHROME, EXPLORER, FIREFOX…). 

À la fin de l’année, plus aucun module de formation développé avec Flash® ne sera accessible. Seule possibilité de ne pas perdre ce patrimoine pédagogique : la conversion des dispositifs en HTML5. Cette évolution vers un langage universellement partagé par les éditeurs, l’HTML5, est la garantie de la pérennité des dispositifs et l’occasion de les remettre à niveau sur un plan éditorial et technologique. En effet, c’est l’occasion de corriger les données obsolètesintégrer les nouvelles réglementations et profiter d’une meilleure portabilité sur les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.

Pour accompagner ses clients dans cette transition et offrir une seconde vie à leurs modules, Audace Digital Learning conseille a rodé une approche rationnelle et méthodologique afin de limiter au maximum les frais de conversion. Une palette d’animations et d’interactions ont également été prévues pour conserver la dynamique des contenus enrichis.

plus de renseignements sur
audace digital learning