Talentsoft recrute 250 collaborateurs pour renforcer ses équipes R&D et clients en Europe
talentsoft | 18 JUILLET 2019 | agrandir le visuel

Paris, le 18 juillet 2019 - Talentsoft, leader européen du Cloud RH annonce le recrutement de 250 nouveaux collaborateurs, dont 200 en France. Ces recrutements viennent soutenir la croissance élevée de l’éditeur, qui après une levée de fonds de 45 millions d’euros en début d’année, a pour ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros pour 2019. Un tiers des collaborateurs recrutés en 2019 rejoindront les bureaux nantais, et ce afin de capitaliser sur la richesse de l’écosystème IT de Nantes, labellisée « Métropole French Tech ».

Talentsoft recrute 250 nouveaux collaborateurs pour soutenir sa croissance

La future licorne a fait de l’accompagnement clients et de l’innovation les priorités de son plan de développement. Talentsoft renforce ainsi ses équipes avec l’ouverture de 250 postes à travers le monde, dont 200 en France. Les principaux profils recherchés viendront principalement consolider les expertises de ses équipes R&D (Agile Factory) et clients (Professional services). Cela inclut des profils ingénieurs R&D, développeurs, product owners, consultants techniques et consultants SIRH qui viendront consolider les expertises de ces deux pôles.
 
Laurence Thévenet, Directrice des Ressources Humaines France explique : « En moyenne, 300 nouvelles organisations choisissent Talentsoft chaque année dans le monde entier. Cela représente davantage de nouveaux projets de déploiement pour nos équipes. Pour accompagner notre croissance et soutenir nos 2000 clients, Talentsoft a pour objectif cette année de recruter 250 nouveaux collaborateurs. Il s’agit principalement de profils techniques pour soutenir l’innovation et de consultants SIRH pour accompagner les projets de nos clients. »
 

Talentsoft double ses effectifs à Nantes

Avec une centaine de collaborateurs actuellement basés à Nantes, Talentsoft entend doubler ses effectifs au cœur de cet écosystème d’ici l’été 2020. Présent dans la Cité des Ducs depuis 2016 (fusion avec e-doceo), Talentsoft souhaite capitaliser sur cette implantation, en profitant de l’attractivité du territoire et du prestigieux bassin de formations supérieures de la région Pays de la Loire. La richesse de l’écosystème IT et la présence d’un cluster dédié à l’IA sont des atouts qui ont fait la différence par leur alignement avec les objectifs de l’entreprise.
 
« La richesse de l’écosystème de Nantes est idéale pour poursuivre l’ascension de Talentsoft. La ville est labélisée ‘’Métropole French Tech’’ et est donc identifiée comme une place forte de l’économie numérique. Par ailleurs, la proximité avec nos partenaires, implantés ou délocalisés à Nantes est un atout clé pour nos équipes. Cette implantation est également stratégique pour nous car elle offre à nos collaborateurs un choix de mobilité, un nouveau projet de vie qui répond à notre vision de l’expérience collaborateur », témoigne Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft.
 
Depuis 2016, une dizaine de collaborateurs ont ainsi déménagé du siège parisien pour rejoindre les équipes nantaises de Talentsoft. Ils ont bénéficié d’opportunités de mobilité interne qui s’inscrivent dans la volonté d’offrir aux collaborateurs un parcours et une expérience alignés avec leurs objectifs de vie personnels. Le bureau de Nantes regroupe des profils tech, des consultants RH, des équipes de vente et des équipes supports.
 
Cécile Jaouen, ingénieur développement web et mobile senior chez Talentsoft depuis 2014, témoigne de cette mobilité interne qu’elle a expérimentée : « Avec mon profil de développeur, j’étais persuadée que le seul endroit où je pouvais trouver mon job idéal était en région parisienne, alors que je rêvais de grand air. Quand ce programme de mobilité interne a été ouvert chez Talentsoft, j’ai sauté sur l’occasion et aujourd’hui j’ai l’équilibre vie privée / vie professionnelle que je voulais : je souhaite à tout le monde la même expérience collaborateur ! »
                                                                                   
Pour accueillir ses nouveaux collaborateurs et leur proposer la meilleure expérience de travail possible, Talentsoft prévoit de s’installer dans de nouveaux locaux à Nantes d’ici l’automne 2019.

***

À propos de Talentsoft
Talentsoft est le leader Européen des applications Cloud de gestion des talents et de formation. L’éditeur compte 2000 clients et 10 millions d’utilisateurs sur tous les continents, qui utilisent son application en 27 langues. Sa plateforme digitale favorise les interactions et transforme l’expérience de travail de tous les collaborateurs et collaboratrices. Talentsoft offre une solution unique mettant en synergie gestion des compétences, parcours, projets et cursus de formation. Talentsoft couvre le socle RH et l’ensemble du cycle de gestion des talents : recrutement, onboarding, performance, revue des talents, compétences, learning et rémunération.
www.talentsoft.fr

plus de renseignements sur
talentsoft
twitter linkedin viadeo facebook