Valéry Nguyen, nommé Directeur général EMEA de Learning Tribes
learning tribes | 11 FÉVRIER 2019 | agrandir le visuel | lire le document (.pdf ou .doc)

Paris, le 11 février 2019 - Valéry Nguyen est nommé Directeur Général EMEA pour accompagner l’accélération du développement de Learning Tribes, groupe de formation de Sitel Group.

Cette nomination vient renforcer l’organisation de Learning Tribes, fondé par Philippe Riveron qui annonce des résultats records pour 2018 : « Notre croissance de plus de 40% entre 2017 et 2018 est portée par nos investissements aux USA et en Chine. Notre implantation unique sur quatre grandes régions (Europe, USA, Chine, Brésil) nous permet de travailler avec les plus grandes marques internationales pour leur garantir une cohérence globale et une adaptation à chaque marché. Ainsi, la part des clients globaux dans notre portefeuille de clients a augmenté de 82%. Notre conquête des marchés internationaux porte ses fruits. Je souhaite à Valéry une belle intégration au sein de notre groupe et de ses tribus ! ».

Diplômé d’Audencia en 1994, Valéry Nguyen débute sa carrière aux Etats-Unis où il travaille pendant quatre années pour Sodexo. Il rejoint ensuite KPMG à Paris où il effectue plusieurs missions d’audit et conseil pour des clients du retail et des services aux entreprises. Cette expérience l’amène chez Sony Mobile en tant que Directeur Financier puis Directeur Commercial et membre du comité de direction pour la France et la Belgique. En 2011, Valéry est nommé Country Manager d’Honeywell Safety où il supervise une équipe de 150 collaborateurs dans 26 pays en France et Afrique francophone. Il accompagne le développement de l’entité jusqu’en 2015, date à laquelle il décide de créer DakotaLab, un cabinet de conseil spécialisé dans la performance managériale et commerciale.

Valéry Nguyen est certifié coach professionnel, il a écrit le livre « Apprendre à vendre » (Ed. Pearson, 2015) et signé plusieurs articles sur les thèmes de l’efficience des organisations. Il vit à Paris et a trois enfants.

En tant que Directeur Général de Learning Tribes EMEA, Valéry Nguyen aura la responsabilité du développement et de la gestion complète de l’entité France et Europe. Il intègre le comité de direction de Learning Tribes au niveau du groupe.

A propos de Learning Tribes

Créé en 2004, Learning Tribes, groupe international de formation, développe des solutions d'apprentissage complètes, innovantes et sur mesure. Un studio de création multimédia, une Learning Experience Solution nommée 'Triboo', une équipe d'experts digitaux et pédagogiques... tous les moyens et toutes les modalités sont mis en oeuvre pour accompagner chaque individu dans son développement de compétences et chaque organisation dans son évolution stratégique.

Plus d’informations sur www.learning-tribes.com.

Contact presse : Mme Soizic Berthelot, Communications Manager
T. +33 (0)1 53 56 75 88 - E. s.berthelot@learning-tribes.com

plus de renseignements sur
learning tribes
twitter linkedin viadeo facebook