Wooclap, l’app qui cartonne dans les salles de classe, devient gratuite pour les lycées et collèges.
wooclap | 29 AOÛT 2018 | agrandir le visuel | lire le document (.pdf ou .doc)

Wooclap SA

Sébastien Lebbe, CEO & Co-founder > www.wooclap.com

Email : sebastien@wooclap.com  


Site Arsenal Rue des pères blancs 4 | 1040 Bruxelles | Belgique

 

Wooclap, l’app qui cartonne dans les salles de classe, devient gratuite pour les lycées et collèges

 

A partir de ce premier septembre, la plateforme EdTech belge Wooclap sera accessible gratuitement aux enseignants lycées et collèges.

 

Depuis sa création en 2015, Wooclap a participé à l’introduction du numérique dans les salles de classe en utilisant les smartphones à des fins éducatives, et avec plus de 40 000 professeurs utilisateurs, le mouvement prend de l’ampleur. En demandant aux étudiants d’utiliser leurs smartphones en classe pour poser et répondre à des questions, la plateforme permet de capter leur attention.

 

Wooclap est un système de questions/réponses en temps réel qui permet aux enseignants d’interagir avec leurs étudiants à l’aide d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones. Les quiz réguliers permettent d’améliorer drastiquement la rétention de l’information en stimulant la participation et en limitant les distractions. L’outil connaît de plus en plus de succès, tant chez les enseignants que les étudiants.

 

Pourquoi Wooclap devient-il alors gratuit pour les lycées et collèges ? “Nous souhaitons contribuer à l’amélioration du système éducatif en offrant l’accès à la plateforme à ces institutions, car leur budget est souvent limité.”, nous confie Sébastien Lebbe, co-fondateur avant d’ajouter “Nous remarquons que les enseignants ont souvent du mal à mesurer le niveau de compréhension des étudiants. Or, l’apprentissage se construit sur ce que l’on sait déjà ; il est donc impératif que les enseignants puissent adapter et personnaliser leurs cours en fonction du niveau de connaissance de leurs élèves.”

 

Des professeurs dans plus de 100 pays font utilisation de la plateforme, principalement dans l’éducation supérieure; de nombreuses universités et grandes écoles proposent déjà l’outil à l’ensemble de leur corps enseignant. Néanmoins, la start-up veut encourager les instituteurs à tous les niveaux de l’éducation d’intégrer le numérique dans leurs salles de classe.

 

Votre contact :

Sébastien Lebbe — sebastien@wooclap.com

plus de renseignements sur
wooclap