Une nouvelle récompense pour Technomedia…
Aude Dellacherie
directrice associée
féfaur
Le classement opéré par TrainingIndustry.com est toujours très attendu… Technomedia figure dans la dernière livraison, parmi les meilleurs portails de formation du marché…
Société discrète, Technomedia n’en est pas moins un leader reconnu dans les solutions de gestion des talents, ce qui n’a pas manqué d’être salué par TrainingIndustry.com, au double motif de sa couverture fonctionnelle du domaine formation et de sa capacité à servir une géographie étendue…

Cette récompense n’allait pas de soi… Si Technomedia est reconnu dans le monde de la gestion des talents, on avait un peu perdu de vue qu’il dispose d’un module de gestion de la formation hautement compétitif. Solution compatible Scorm, ça va sans dire, ça va mieux en le disant… Lien fort assuré entre la gestion des compétences et la formation, et en effet traiter isolément les deux finira par apparaître tôt ou tard comme une hérésie. Ce lien n’est pas seulement satisfaisant pour l’esprit logique, il l’est aussi très pratiquement pour les gains de productivité qu’il offre aux Responsables formation ou RH : processus rationalisés, saisie simplifiée d’un formulaire associé à tous les domaines de la gestion des talents.

Plus classiquement, on retrouve les fonctionnalités de base d’une plateforme LMS. Notamment l’affectation des parcours de formation individuellement ou d’un trait à des groupes d’apprenants selon leur fonction, l’entité à laquelle ils appartiennent, etc. Et comme on parle de plus en plus de LCMS, Technomedia n’y déroge pas, avec un bloc fonctionnel permettant de gérer les contenus de formation, voire le capital pédagogique de l’entreprise… Interopérabilité renforcée, car les contenus seront gérés et déployés dans un environnement unique… On n’atteint pas encore les possibilités offertes par exemple par la suite logicielle d’e-doceo, voire celles de Certpoint Systems, mais le chemin est tracé.

On n’échappe pas non plus au support des formations «certifiantes» : le module LMS de Technomedia permet d’éditer la preuve - certificats, diplômes, etc. - que la formation a bien été suivie jusqu’au bout. Un besoin croissant des entreprises, auquel l’éditeur de Montréal répond avec des outils d’analyse et de reporting parmi les meilleurs du marché. Autre domaine couvert : la gestion des budgets de formation. Un réel avantage sur nombre d’offres concurrentes, et qui pourrait leur éviter un double environnement d’exploitation LMS et Training Management System.

D’autres considérations ont pesé dans l’entrée de Technomedia au sein du « Top 20 Learning Portal Companies» TrainingIndustry.com, tels que sa capacité d’innovation et son impact dans le secteur de la formation en entreprise, la qualité de ses services d’intégration notamment, ou le nombre de ses clients un peu partout dans le monde, Amérique du Nord, Europe, Asie… Les 35 salariés de l’équipe française, 15% de l’effectif total, servant des entreprises de tout secteur : Areva, Crédit Agricole, EDF, la Marie de Paris, le groupe Legrand…

Aude Dellacherie
twitter linkedin viadeo facebook