agence de la biomédecine
/ 17 AOÛT 2012 disponibilité : non renseignée contrat : cdi région : Île-de-france |
référence : Apec : 37630856W-5599-6516 |
Mission
Le pôle de formation élabore en partenariat avec les experts une traduction pédagogique de leur démarche scientifique (la médiation pédagogique) qui est adaptée aux besoins et attentes des apprenants. L'appropriation d'un nouveau dispositif pédagogique de télé-enseignement par l'Agence de la biomédecine conduit à la refonte de l'ensemble du programme pédagogique et impose un travail collaboratif de création de nouveaux contenus avec les experts.
Le rédacteur pédagogique aura pour missions :
1. Médiation scientifique (restitution de la démarche scientifique) : - Elaboration, en partenariat avec les experts, d'une traduction pédagogique de leur démarche scientifique (la médiation pédagogique). Cette traduction aboutira à la rédaction de documents de synthèse structurée et adaptée à la conception/réalisation de contenus pédagogiques (modules de Rapid- Learning ou de E_Learning). - La rédaction d'articles scientifiques conventionnels est aussi une des modalités de cette médiation pédagogique.
2. Conduite de projet (maitrise d'ouvrage) : Assurer le pilotage de ces projets pédagogiques Les méthodes " projets " sont exploitées pour la construction des programmes ou modules pédagogiques. Ces outils servent à la maitrise d'ouvrage des contenus pédagogiques crés soit en interne (modules Rapid-learning) soit confiés à l'extérieur (réalisation/production de modules E-Learning).
3. Accompagnement et veille pédagogique multimédia (bureau des ressources) : Participer à la veille intellectuelle sur les modalités pédagogiques multimédia et leurs solutions techniques. Les dispositifs pédagogiques multimédia sont en continuel renouvellement et s'appuient sur des solutions techniques innovantes dont la maitrise doit être régulièrement réactualisée. Un bureau des ressources est nécessaire pour faciliter la meilleure adéquation entre ces solutions et les besoins.
|
Profil
- une formation spécifique à la médiation scientifique (Master de type " Information et communication scientifique ") - et une expérience de création de savoirs scientifiques prolongée par une expérience de rédaction scientifique spécialisée et grand public. - une maîtrise et utilisation de technologies multimédia. L'acquisition de la maitrise des outils auteurs de Rapid-Learning (Articuate/Storyline ; Momindum) est nécessaire - l'administration de plateforme de télé-enseignement: administration des parcours pédagogiques individuels de formation ; gestion des acteurs de la formation (apprenants, enseignants et compagnons) - la maîtrise de l'anglais écrit et parlé
|
|
|