Chargé(e) de projets multimédia F/H
chambre de commerce et d’industrie de région paris ile-de-france (ccir) / 13 JUILLET 2017
disponibilité : 11 septembre 2017
contrat : cdd
région : Île-de-france
contact : Dominique Casanova
e-mail du contact : dcasanova@cci-paris-idf.fr
Mission

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCIR) est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts- de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Au sein du Centre de langue française et sous la direction du Responsable du développement scientifique et numérique, vous êtes en charge de l’édition des questionnaires d’évaluation (papier et numérique), de la médiatisation des contenus d’évaluation et de formation, et de l’administration des plateformes de diffusion.

En interaction avec le service de gestion opérationnelle, vous planifiez l’édition des questionnaires d’évaluation au format papier et faites un suivi régulier de leur utilisation.

En interaction avec le service d’innovation pédagogique, vous assurez la création et la mise à jour des activités d’évaluation sur la plateforme d’examen ainsi que l’édition de nouveaux questionnaires dont vous coordonnez la validation. Vous êtes également force de proposition pour la conception de nouveaux formats d’épreuves numériques. Vous médiatisez des contenus de formation, apportez votre conseil sur les dispositifs de formation en ligne en cours d’élaboration et faites des propositions pour l’organisation et la présentation des contenus sur la plateforme de formation.

Vous assistez également les utilisateurs des plateformes de test et de formation, que ce soit en interne (collaborateurs) ou en externe (clients).

Profil

De formation supérieure en ingénierie pédagogique multimédia ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la formation ou de l’évaluation en ligne. Vous êtes en mesure d’administrer une plateforme de formation à distance (Blackboard, Moodle...), de concevoir des contenus multimédia avec des logiciels tels que Storyline et d’apporter des conseils sur l’organisation de dispositifs de formation en ligne.

Vos connaissances techniques (image, son, vidéo, programmation) vous permettent de vous familiariser rapidement avec des logiciels d’édition multimédia, de présenter les contenus de façon séduisante et de paramétrer efficacement les plateformes de diffusion. Votre maîtrise de l’anglais vous permet de tirer profit des documents techniques rédigés dans cette langue.

Bon communicant, rigoureux/se et dynamique, vous êtes capable d’intégrer une équipe pluridisciplinaire, à l’écoute des besoins et apporteur de solutions. Organisé/e, vous planifiez les actions en tenant compte des disponibilités et contraintes des autres services. Vous faites également preuve de souplesse pour ajuster vos interventions et les calendriers d’édition aux priorités de l’activité.

Dans le cadre de sa politique Diversité, la CCIR étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

twitter linkedin viadeo facebook