Avec plus de deux décennies d'expérience dans le domaine du Learning & Development, Brandon Carson a eu le privilège de diriger des stratégies de formation au sein de plusieurs entreprises du Fortune 200.
Brandon a commencé sa carrière dans la Silicon Valley, en Californie, où il a vécu pendant plus de 20 ans. Pendant plus d'une décennie, il a principalement travaillé avec des entreprises technologiques, contribuant à la construction de leurs stratégies d’apprentissage alors que la révolution du numérique nous propulsait vers l’e-learning. Il a occupé des postes clés chez Apple, où il était responsable de la formation des équipes de vente, chez Microsoft, où il a soutenu la formation pour la Xbox et la Surface, et chez Sun Microsystems, où il a dirigé les programmes de certification Java et Solaris.
Par la suite, Brandon a déménagé à Atlanta pour rejoindre The Home Depot, où il s'est plongé dans l’univers du retail. Il a d’abord dirigé la formation de tous les employés en magasin, avant de prendre la tête de l’équipe de conception et développement L&D. Ensuite, il a rejoint Delta Air Lines, orchestrant des initiatives d’apprentissage adaptées au rythme effréné de l’industrie aérienne.
Puis, Walmart lui a confié le rôle de Vice-président de l’Apprentissage et du Leadership, où il a dirigé le développement des programmes de leadership à l’échelle mondiale et les processus d’intégration des collaborateurs. Après cela, il a rejoint Starbucks en tant que Global Head of Learning, Leadership, and Cultural Experiences, où il a piloté les Global Learning Academies et initié la réflexion sur le “Future of Work”.
Aujourd’hui, Brandon est Chief Learning Officer chez Docebo, l’un des principaux fournisseurs de plateformes d’apprentissage pour les entreprises. Son rôle consiste à exploiter les technologies innovantes pour améliorer l’expérience d’apprentissage et optimiser la performance organisationnelle.
Au-delà de ses fonctions en entreprise, il a écrit deux livres publiés par ATD Press : “Learning in the Age of Immediacy” et “L&D’s Playbook for the Digital Age”, qui explorent les stratégies pour moderniser les pratiques L&D dans un monde en constante évolution.
En parallèle, il a fondé L&D Cares, une organisation à but non lucratif dédiée à l’accompagnement des professionnels du développement des talents grâce au mentorat, au coaching et aux ressources de développement de carrière.
Tout au long de sa carrière, sa passion a toujours été de créer des expériences d’apprentissage engageantes et efficaces, permettant aux individus de s’épanouir tout en contribuant au succès des entreprises. Ce fut un parcours passionnant, et Brandon est enthousiaste à l'idée des nouvelles aventures que nous réserve le monde en perpétuelle évolution du L&D.
|