CloserStill Media annonce le Learning Technologies France 2018
learning technologies france | 21 NOVEMBRE 2017 | agrandir le visuel | lire le document (.pdf ou .doc)

Rebaptisée, la nouvelle formule du iLearning Forum se tiendra les 23 et 24 Janvier 2018 et revisite ra la façon dont les technologies se mettent au service de la formation professionnelle

Paris, le 8 Novembre 2017 : Pour sa 17e édition, Learning Technologies France ouvrira ses portes les 23 et 24 janvier 2018 à l’Espace Champerret de Paris. R endez - vous annuel de référence, l’ événement met en avant les technologies les plus avancées au service de l'industrie de l'apprentissage. A l’heure ou la formation professionnelle est placée au cœur du chantier gouvernemental, le salon s’impose comme un re ndez - vous incontournable où pendant 2 jours, les professionnels du e - learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier pourront se rencontrer pour apprendre et échanger .

Learning Technologies France, le salon de référence

Anciennement nommé iLearning Forum, Learning Technologies France s’impose comme le chef de file sur le domaine de l’apprentissage numérique et sa reconnaissance ne cesse de grandir. Cette année, 150 exposants présenteront leurs solutions à pas moins de 5000 visiteurs, attendus en provenance de plus de 40 pays.

Avec un cycle de conférences et d'échanges très soutenu, ainsi qu'un plateau de salons dynamiques, Learning Technologies, le salon a non seulement pour objectif de proposer une large palette des technologies disponibles dédiées à ce marché, mais aussi de donner le rythme de la transformation désormais nécessaire de l'ensemble du secteur de l'apprentissage. Il offre une excellente plateforme pour fédérer l’énergie des parties prenantes - entreprises, stagiaires, organismes publics, etc.

La formation professionnelle, priorité gouvernementale

Avec seulement 10% des entreprises utilisant le e-learning aujourd’hui, la France affiche un inquiétant retard, et ce malgré l’environnement juridique très fort et le système de financement public solide dont profite les secteurs de l’éducation et de la formation. Malgré tout, les entreprises ne voient pas encore les bénéfices réels de l'ouverture de certains de leurs salariés à de nouvelles dimensions par l'apprentissage. Conscient que la transformation numérique et les bénéfices de croissances attendus seront directement liés à la formation et à l’évolution des profils des collaborateurs, le gouvernement vient d’annoncer un plan d’investissement de 15 milliards d’euros à destination du secteur.

Au-delà, une étude mondiale dévoilée en Novembre 2006 par l’Institut Korn Ferry sur 800 chefs d’entreprise dans des organisations mondiales de plusieurs millions de dollars a révélé que 63% des PDG pensent que la technologie sera la plus grande source d’avantage concurrentielle de l’entreprise dans les 5 années à venir. En parallèle, une analyse économique également commandée par Korn Ferry rapporte que le capital humain est le créateur de la plus grande valeur disponible pour les organisations : pour chaque dollar investi dans le capital humain, 11,39 dollars sont ajoutés au PIB. Véritable vecteur de valeur pour entreprises, il s’avère donc que le capital humain reste de loin le meilleur in-vestissement au fil du temps.

LES 3 CHIFFRES CLEFS 2017 : 4500 Visiteurs  - 105 exposants - 90 intervenants internationaux

La technologie au service de l’apprentissage

Ancré dans les usages, le présentiel fait de la résistance, et ce malgré des avancées intéressantes, avec notamment le succès croissant des salles de classe virtuelles ; pourtant, les limites de l’engagement restent tangibles. En focalisant sur l’application et l’adaptation des apprentissages à son environnement professionnel direct, le numérique modifie durablement la courbe d’effort de l’apprentissage.

Immersion , diversification des plateformes, contenus personnalisés et sur-mesure continuent d’ animer l'industrie, dans le but de mieux intégrer les phases d'apprentissage dans les programmes, les agendas et les habitudes des collaborateurs. Empruntant aux secteurs d'activité les plus avancés et s’ inscrivant dans une tendance de baisse des coûts , l'apprentissage numérique continuera à exploiter le Cloud, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et d'autres sciences numériques pour améliorer l'expérience et fournir à l'avenir une main d'œuvre toujours plus qualifiée et hautement inspirée.

Trois grands espaces de conférences de 500m² et deux théâtres de 150m² ouverts à tous seront le lieu de toutes les démonstrations et les présentations des dernières nouveautés internationales en matière d' e-learning (simulations, vidéo interactive, jeux sérieux, applications de gestion des compétences et des talents, outils de développement de contenus, réseaux sociaux d'apprentissage…). Deux jours au service des professionnels pour capter cette nouvelle ère d’apprentissage numérique.

 

Informations pratiques :

Accès

Situé Porte de Champerret - 6 Rue Jean Oestre icher, 75017 Paris

Métro Ligne 3 : arrêt Porte de Champerret ou Louise Michel

L’Espace Champerret est relié par le boulevard périphérique à l’ensemble du réseau autoroutier.

Horaires

23 Janvier 2018 - 09:00 - 18:30 24 Janvier 2018 - 09:00 - 18:30

Evénement gratuit

Inscription : http://www.learningtechnologiesfrance.com

A propos de Learning Technologies France

Learning Technologies France est un salon de groupe Closer Still Media, organisateur de plusieurs salons et conférences dans le Monde. Reprenant la suite d’iLearning Forum créé en 2000 à Paris, Learning Technologies France a pour objectif de réunir dans un environnement favorable à la réflexion et au « réseautage », les acteurs des technologies de l’apprentissage et les professionnels de l’éducation, de la formation et du développement des ressources humaines.

Pour en savoir plus : http://www.learningtechnologiesfrance.com

twitter linkedin viadeo facebook