EF Education First signe un nouveau partenariat avec le ministère de l’éducation de la République des Maldives
education first corporate | 24 AVRIL 2017

Mise en place d’un programme de formation linguistique pour l’ensemble des enseignants à l’échelle nationale

Paris – EF Corporate Solutions (groupe EF Education First), spécialiste de la formation linguistique professionnelle, annonce un partenariat avec le ministère de l’éducation de la République des Maldives dans le cadre de la mise en place d’un programme de formation en anglais pour l’ensemble de ses 5 000 professeurs.

Concevoir un programme national de formation des enseignants

Avec ce partenariat, le ministère de l’éducation de la République des Maldives vise à renforcer son système éducatif, qui s’inscrit dans le cadre de son effort continu d’amélioration de l’éducation. En effet, la formation et le perfectionnement professionnels des enseignants est une condition préalable à l'amélioration des résultats scolaires des étudiants. Avec des professeurs de l’enseignement primaire et secondaire plus qualifiés et mieux formés, les étudiants des Maldives possèderont les compétences nécessaires à leur avenir.

Le principal objectif de ce programme de formation est en priorité d'assurer un meilleur niveau d’anglais de tous les enseignants, ce quel que soit leur niveau. Le deuxième objectif est d’optimiser leurs techniques d'enseignement.

Ce programme de deux ans, qui a démarré en mars 2017, comporte des cours en face-à-face, de l'immersion virtuelle et à l'étranger. On estime qu'environ 2 500 enseignants seront sélectionnés pour la première étape du programme en 2017 et autant en 2018.

« Nous sommes ravis de nous associer au leader mondial de la formation linguistique professionnelle pour ce programme  stratégique », déclare le Dr Aishath Shiham, ministre de l'éducation, République des Maldives. « Sans formation, nos professeurs ne sont pas en mesure de délivrer un enseignement de qualité à nos étudiants, qui représentent l'avenir de notre République. Nous sommes convaincus du bienfondé de ce programme tant pour nos enseignants que pour nos étudiants qui vont bénéficier de meilleures expériences d'apprentissage tous les jours à l’école », ajoute-t-il.

 «Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés pour administrer ce programme stratégique pour l'avenir des Maldives », commente Mr. Claes Ceder, Executive Vice President, EF Corporate Solutions. « Nous allons travailler étroitement avec le ministère de l'éducation et son équipe professionnelle d'experts au cours des prochaines années pour assurer le succès du programme », conclut-il.
 

Plus d’informations sur le ministère de l’éducation de la République des Maldives : www.moe.gov.mv

A propos d’EF Corporate Solutions

EF Corporate Solutions, une société du groupe EF Education First, créée en 1965, est leader mondial de la formation linguistique professionnelle pour les entreprises. Avec un réseau mondial comptant plus de 40 000 collaborateurs, 500 écoles et des bureaux dans 53 pays, EF Corporate Solutions propose des formations en langues permettant de répondre à tous les besoins des professionnels : immersion, cours virtuels ou en face-à-face, blended learning… EF est le partenaire linguistique de choix de plus de 2 500 clients dans le monde et a formé des dizaines de millions d’apprenants à ce jour.

Pour plus d’informations sur  www.ef.fr/corporate et en vidéo https://youtu.be/TA6uAfBViV4

plus de renseignements sur
education first corporate
twitter linkedin viadeo facebook