Bilan de l'année 2015 pour Shortways : clients satisfaits et tournant digital
shortways | 12 JANVIER 2016 | agrandir le visuel | lire le document (.pdf ou .doc)

L’année 2015 de Shortways a été marquée par le démarrage de son développement commercial à l’international et par le déploiement de sa solution d’assistant virtuel chez de nouveaux clients qui font de leur transformation digitale un enjeu fondamental.

Laval, le 11 janvier 2016 – Après un travail de fond sur la R&D et le développement commercial sur le marché Français en 2014, l’année 2015 a vu Shortways faire ses premiers pas à l’international tout en confortant sa proposition de valeur en France.

De nouvelles références clients et des utilisateurs satisfaits

Sur le plan commercial, Shortways a déployé en 2015 sa solution chez de nouveaux clients prestigieux, membres du CAC 40 leader mondial de l’industrie du Luxe et l’autre dans les matériaux de construction, tout en élargissant le périmètre d’utilisation de son assistant virtuel chez certains de ses premiers clients tels que Total ou Sodexo.

Signe de la satisfaction des utilisateurs de la solution « Shortcuts » d’accompagnement à l’appropriation des logiciels d’entreprise, nos clients ont renouvelés à Shortways leur confiance en se réengageant faisant ainsi croître le chiffre d’affaires licence en 2015. Une tendance qui va se poursuivre courant 2016.

Côté évènements, Shortways a cette année participé à la 25ème Convention USF (Association des Utilisateurs Francophones de SAP) afin de présenter sa solution aux clients de l’éditeur allemand : un accueil très positif qui a permis d’identifier de nouvelles pistes de projets. Afin d’amorcer son développement à l’international, Shortways a également participé au salon ICT Spring Europe au Luxembourg et y a rencontré de nombreux experts, décideurs et investisseurs autour des nouvelles technologies et innovations logiciels. Un début très prometteur qui offre la perspective de beaux projets au Luxembourg, en Suisse et au Pays-Bas.

L’année 2015 a également été marquée par le partenariat de Shortways avec l’éditeur de logiciels Oracle. Aujourd’hui Shortways accompagne les utilisateurs des solutions On Premise d’Oracle, demain ceux des applications Cloud de l’éditeur américain.

Fort de son modèle commercial, Shortways va travailler sur une nouvelle levée de fonds durant l’année 2016 pour développer son marché. Pour rappel, l’entreprise avait déjà réalisé une première levée de fonds de 500 000€ en 2014.

R&D : l’accent est mis sur l’ergonomie et le collaboratif

En matière de R&D, Shortways a lancé en 2015 la version Spring15 de Shortcuts, son logiciel de support d'apprentissage et d'assistance contextuelle aux utilisateurs de logiciels métier (ERP, CRM, SIRH, EPM, …). Plus performant et permettant une analyse approfondie de l'utilisation de la solution par les utilisateurs, Shortways a amélioré l'algorithme de sa solution pour mieux identifier le contexte logiciel dans lequel l'utilisateur se trouve, notamment sur l'ERP SAP®.

L’ergonomie de la solution a également été améliorée pour s’adapter davantage aux besoins des clients et aux exigences technologiques.

Nouveauté également de la dernière version de Shortcuts, la possibilité d’intégrer les Réseaux Sociaux d’Entreprise directement dans les processus et logiciels métier, une vrai plus dans l’accès et le partage d’informations collaboratives.

Une année 2016 qui sera marquée par la Transformation Digitale et le Cloud

Les entreprises se transforment digitalement et vont, pour 51% d’entre elles, investir dans de nouvelles solutions applicatives Cloud (Source : Accenture – Baromètre des investissements numériques en France 2015). Autant d’entreprises qui vont pouvoir mettre en place un dispositif efficace de formation et d’accompagnement de leurs collaborateurs sur ces nouveaux outils. C’est l’opportunité, pour Shortways, de proposer une solution innovante et digitale adaptée, tant aux objectifs des entreprises, qu’aux attentes des apprenants : ils ne réagissent qu’une fois devant leur logiciel et ne consacrent en moyenne que 4 minutes de leur temps quotidien pour se former (Source : Bersin by Deloitte : Meet the Modern Learner). Un leitmotiv qui va guider Shortways sur l’année 2016 !

A propos de Shortways : Shortways est l'éditeur d'une solution d'assistance virtuelle qui permet aux utilisateurs de logiciels métier (ERP, CRM, SIRH, ...) d'être plus performants et moins stressés. Total, Lafarge ou Sodexo nous font confiance pour apporter à leurs utilisateurs la bonne information, au bon moment.

plus de renseignements sur
shortways