e-doceo continue son envol en Amérique du Sud et s’installe au Brésil
talentsoft learning | 28 OCTOBRE 2013 | agrandir le visuel | lire le document (.pdf ou .doc)

Après le Mexique et la Colombie où e-doceo est installé avec succès depuis 4 ans, l’éditeur de logiciels de formation voit plus loin avec une nouvelle implantation au Brésil.

e-doceo continue son envol en Amérique du Sud et s’installe au Brésil

e-doceo, éditeur de solutions dédiées à la formation à distance, étend sa présence et s’installe au Brésil. Avec le siège à Rio de Janeiro et son antenne commerciale à Sao Paulo, e-doceo permettra à ses clients brésiliens un rayonnement maximum.

Amérique du Sud : des besoins en formation à distance importants

Ces dernières années, l’utilisation de plateformes e-learning dans les pays d’Amérique Latine a augmenté de 100% par an comparé aux autres régions du monde (source e-learning actu).Dans le même temps, e-doceo a réalisé une croissance de 47 % en Amérique du sud, et est aujourd’hui un des leaders incontestés des solutions de création et  de diffusion  de la formation.

Le brésil, une implantation stratégique :

Avec 201 millions d’habitants, ce gigantesque pays fait partie des cinq grandes puissances émergentes des BRICS. Les grands clients internationaux e-doceo y sont installés, et le déploiement de solutions de formation y est essentiel. « Il s’agit donc d’une implantation stratégique pour la société », précise Jérôme Bruet, qui a nommé à sa tête l’ancien directeur général de SABA en Amérique Latine, Monsieur Marcio Mattos. 

Au terme d’une année d’étude de projet, la finalisation s’est concrétisée par un choix capital : celui du directeur. « Désigner Marcio Mattos à la tête d’e-doceo Brésil  s’est rapidement imposé car il connait parfaitement l’environnement du e-learning local, et est convaincu que ces outils innovants contribueront à la réussite des entreprises internationales et nationales au Brésil » ajoute le fondateur d’e-doceo. 

Avec plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans les organisations des technologies de l'information et des télécommunications mondiales, Marcios Mattos a été PDG de Kbizz, PDG de la filiale brésilienne d'Avaya. Il a également occupé des postes de direction chez Ernst & Young, BMC Software et McCormack & Dodge.

Cet accord permet à e-doceo de continuer son expansion et d’élargir son champ d’action. e-doceo est aujourd’hui présent dans 12 pays et compte plus de 5 millions d’utilisateurs. Avec une croissance continue, la société poursuit sa stratégie de développement à l’international et répond aux besoins en formation à distance de ses clients existants et de ses futurs clients.

Pour Jérôme Bruet, l’appel aux technologies e-Learning parait incontournable dans le contexte des besoins éducatifs du Brésil.

A propos d’e-doceo 

e-doceo, leader français des logiciels et services dédiés à la formation blended learning (en présentiel et à distance), accompagne les entreprises de tous secteurs dans la valorisation de leurs connaissances et de leur capital humain.

Depuis plus de 10 ans, la société affirme son rayonnement mondial sur le marché des nouvelles technologies d’apprentissage, par l’implantation d’un solide réseau international comptant plus de 130 experts (Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, France, Maroc, Mexique, Océan Indien, Pays-Bas et Suisse).

Plus de 5 millions d’utilisateurs profitent des solutions de digital learning e-doceo, parmi lesquels les plus grands groupes. En Amérique du sud : Ministère de l’éducation nationale, Ceneval, IMTA (Institut mexicain des technologies de l’eau). Dans le monde : Areva, AFPA, BNP Paribas, CNAM, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, Sandoz, UGC, Veolia Environnement, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.net

Contact presse e-doceo : 

Aurélia Kérisoré

Tel : 02 51 12 96 74

aurelia.kerisore@e-doceo.net



plus de renseignements sur
talentsoft learning