[Checklist] 3 conseils pour mieux communiquer en anglais avec Learnlight
learnlight | 15 JUILLET 2021 | agrandir le visuel

Communiquer en anglais est un atout certain pour toute entreprise, qu’elle opère au niveau national ou international. Notre nouvel environnement de travail à distance a renforcé l’importance de l’anglais dans le monde professionnel, que ce soit pour éviter tout malentendu avec un collègue ou s’exprimer de manière claire lors d’une réunion en ligne. Pour vous aider, nous avons listé 3 conseils pour mieux communiquer en anglais.

1. Ecrire en anglais

Une grande majorité des échanges en anglais en entreprise sont rédigés et prennent la forme d’emails, de rapports ou encore de conversations par chat. C’est pourquoi le fait de savoir rédiger en anglais est tout aussi important que de savoir le parler. Un bon niveau rédactionnel en anglais est également un facteur de compétitivité car cela permet de mettre en place une communication efficace tant en interne qu’à l’attention des clients et partenaires.

Notre conseil : utilisez des outils de correction d’orthographe ou de grammaire comme Grammarly, qui peut s'ajouer comme add-on à votre navigateur web pour corriger vos emails en anglais avant de les envoyer.

2. Parler et présenter en anglais

Maîtriser l’anglais professionnel à l’oral est également un vrai atout, principalement pour les entreprises à l’international. Un employé s’exprimant clairement en anglais et sachant mener des présentations, notamment en virtuel, sans faute de syntaxe et sans chercher ses mots, est un facteur de compétitivité pour son organisation. 

Nos conseils : n’hésitez pas à appeler les gens par leur prénom en anglais, et à partager des anecdotes personnelles pour user du fameux « small talk » apprécié des anglophones.

3. S’adapter aux différents niveaux en fonction des postes et besoins

Apprendre l’anglais professionnel ne doit pas faire oublier qu'une langue, c'est aussi une culture avec ses codes. Il sera donc pertinent d’adapter son apprentissage de la langue au pays anglophone avec lequel on communique, tout en se formant aux spécificités de la culture locale (vocabulaire, attitude au niveau professionnel…).

Notre conseil : adoptez une stratégie de formation ROIste en faisant suivre à certains employés des formations plus approfondies en anglais ou des formations interculturelles en fonction des besoins.


N’hésitez pas à suivre ces conseils pour mieux communiquer en anglais dans votre organisation. Chez Learnlight, nous avons depuis longtemps compris l’avantage de maîtriser cette langue, c’est pourquoi toutes nos formations en communication et interculturel sont réalisées en anglais. 

Et saviez-vous que mieux connaître votre cerveau peut vous aider à mieux apprendre l’anglais ?  Découvrez-en plus et téléchargez notre livre blanc « Comment booster l'apprentissage grâce aux neurosciences ».

Contactez-nous pour découvrir les programmes de formation en anglais Learnlight ainsi que nos parcours en communication et interculturel proposés en anglais .

plus de renseignements sur
learnlight