Création d'un serious game pour la prévention et la détection du burn-out chez les Soignants
audace digital learning | 20 JUILLET 2020 | agrandir le visuel | lire le document (.pdf ou .doc)

Extrêmement sollicités pour faire face à l’épidémie de COVID 19, la santé mentale des professionnels de santé a été mise à rude épreuve ces derniers mois. Cette situation de crise exceptionnelle, doublée d’une activité déjà sous tension, a largement favorisé les risques de burn-out (Syndrome d’Epuisement Professionnel des Soignants - SEPS). A l'initiative et sous contrôle scientifique de l'AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support), Audace Digital Learning signe un serious game qui permet désormais aux soignants et leurs encadrants de le reconnaître afin de mieux l’anticiper.

Le burn-out ou SEPS se traduit par un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. En ce début 2020, l'Agence Nationale de Santé Publique (ANSP) a confié à l’AFSOS la mission d’évaluer le risque de SEPS en milieu hospitalier. L’association a ainsi fait le choix d’un serious game "Détecte-moi si tu peux !", développé par Audace Digital Learning, qui répond aux enjeux de L’Observatoire de la qualité de vie au travail des professionnels de santé.

Entre partie théorique et cas pratiques, cet outil d’auto-apprentissage ludo-pédagogique permet aux personnels soignants d’acquérir en 1h15 maximum, les connaissances nécessaires à la reconnaissance et la prise en charge de ce syndrome.

Ce module est dès à présent disponible à la vente.

Découvrez le projet en video sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bnemdV2D_RY

plus de renseignements sur
audace digital learning