Comment la fin de Flash affecte les applications et les modules Articulate
distrisoft | 24 FÉVRIER 2020

   Ecran qui brûle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la fin d’une époque.  Adobe arrête Flash à la fin de 2020. Le 1er janvier 2021, nous nous réveillerons dans un monde numérique sans Flash. Microsoft ne permettra pas au lecteur Flash de fonctionner sur les versions prises en charge de Windows, et les navigateurs Web n’exécuteront pas de contenu Flash.

Articulate 360 et Storyline 3

La bonne nouvelle est que Articulate 360 et Storyline 3 ont été architecturés sans dépendances Flash, de sorte que ces applications continueront de fonctionner lorsque Adobe arrêtera Flash.

Vos modules publiés continueront également de fonctionner s’ils incluent une sortie HTML5. Cependant, si vous avez des modules Flash uniquement, vous devrez les rééditer en HTML5 avant le 31 décembre 2020 pour qu’ils continuent à fonctionner.

Versions héritées de Storyline et Studio

Les versions suivantes de Storyline et Studio s’appuient sur Flash pour fonctionner. Par conséquent, nous devrons malheureusement mettre fin à la prise en charge de ces applications lorsque Adobe arrêtera Flash.

Storyline 1
Storyline 2
Studio ’09
Studio ’13

Tous les modules que vous avez précédemment édités sur Flash devront être réédités en HTML5 avant le 31 décembre 2020 pour continuer à fonctionner.

Notez que la sortie HTML5 de Storyline 1, Storyline 2 et Studio ’13 fonctionne dans Google Chrome et Safari. Cependant, cela ne fonctionnera pas de manière fiable dans d’autres navigateurs. (Studio ’09 n’édite pas de sortie HTML5.)

Nous vous recommandons de passer à Storyline 3 ou Articulate 360 (qui inclut à la fois Storyline 360 et Studio 360), car ces applications n’ont pas de dépendances Flash et leur sortie HTML5 fonctionne dans tous les principaux navigateurs. Comparer les versions de Storyline et Studio pour voir toutes les nouvelles fonctionnalités que vous obtiendrez.

Avez-vous Storyline 1 ou Storyline 2 avec une mise à niveau de Platinum Membership Plan (PMP) non utilisée ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez passer à Storyline 3 gratuitement ou à Articulate 360 avec au moins 50 % de réduction la première année de votre abonnement. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.

Articulate Online

Tout le contenu en ligne Articulate qui a été publié sur Flash devra être réédité en HTML5 avant le 31 décembre 2020 pour continuer à fonctionner.

FAQ

Les projets des applications héritées sont-ils compatibles avec Articulate 360 et Storyline 3 ?

Oui. Les projets que vous avez créés avec Storyline 1, Storyline 2, Studio ’09 et Studio ’13 sont entièrement compatibles avec les nouvelles versions de Storyline et Studio. Ouvrez vos projets et éditez-les en HTML5. C’est aussi simple que ça. Votre sortie publiée n’aura pas besoin de Flash et sera agréable à voir sur n’importe quel appareil avec le lecteur responsive dans Storyline 360, Storyline 3 et Studio 360.

Le lecteur Articulate Mobile Player sera-t-il toujours disponible ?

Nous mettrons fin à la prise en charge d’Articulate Mobile Player (AMP) le 31 décembre 2020. Les modules AMP reposent sur la sortie Flash, et puisque Flash se termine, nous allons également retirer AMP.

La prise en charge HTML5 est arrivée à maturité dans tous les principaux navigateurs, faisant de HTML5 la meilleure expérience pour les apprenants sur mobile. Vos modules seront magnifiques sur n’importe quel appareil avec le lecteur responsive intégré à Storyline 360, Storyline 3 et Studio 360.

Étant donné que la sortie AMP est l’option d’affichage par défaut pour les appareils Android et les iPad, nous vous recommandons de rééditer vos modules en HTML5 sans sortie AMP d’ici le 31 décembre 2020 afin qu’ils s’ouvrent automatiquement dans les navigateurs mobiles des apprenants à la place.

Pouvons-nous toujours utiliser Internet Explorer pour afficher les modules publiés ?

Les modules en HTML5 que vous avez publiés avec Storyline 360, Storyline 3 et Studio 360 continueront de fonctionner dans Internet Explorer 11. Les anciennes versions d’Internet Explorer ne seront pas prises en charge à l’arrêt de Flash.

Qu’advient-il des films Flash dans mes modules publiés ?

Les animations Flash (fichiers SWF) ne fonctionnent que dans les modules Flash. En conséquence, ils cesseront de fonctionner le 1er janvier 2021. Nous vous recommandons de remplacer les films Flash par des vidéos non Flash, telles que des fichiers MP4, puis de republier vos modules en tant que sortie HTML5.

L’équipe Distrisoft

plus de renseignements sur
distrisoft