Cornerstone accompagne SoLocal Group dans le renforcement de son efficacité commerciale
cornerstone ondemand | 10 JANVIER 2018

Cornerstone OnDemand (NASDAQ:CSOD), éditeur de référence des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain, accompagne SoLocal Group, leader européen de la communication digitale et locale, pour accélérer la formation des équipes de vente aux nouveaux produits et contribuer à l’optimisation de leurs performances commerciales. 

Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont 2 800 dédiés à la relation client (conseillers commerciaux, télévendeurs et responsables de la relation client), SoLocal a souhaité faire évoluer la politique de formation de sa force de vente, pour s’adapter aux nouveaux besoins de ses collaborateurs. Face à l’accélération de sa transformation digitale et à l’évolution de son offre, la formation des équipes commerciales, décentralisées et mobiles, est un enjeu clé pour le Groupe. 

« Après une phase pilote débutée fin 2016, la Suite Learning de Cornerstone a été déployée mi-2017 auprès l'ensemble des collaborateurs du service commercial et relation clients. Sa mise en place a nécessité un changement de mentalités au sein des équipes. Nous passons de ce fait d’une stratégie de « push » à une stratégie « pull », où les apprenants vont eux-mêmes chercher les formations leur permettant de se perfectionner. En contrepartie, il fallait que les équipes formation produisent du contenu suscitant davantage l’intérêt et l’engagement des collaborateurs. Nous avons pour cela utilisé différents leviers, notamment les fonctionnalités de gamification proposées par la plateforme Cornerstone », explique Nicolas Borge, Responsable Digital Learning de SoLocal Group.  

Les principaux objectifs de la mise en place de la solution étaient de :

§  permettre une diffusion plus rapide des connaissances autour des nouvelles offres de produits digitaux du Groupe.

§  développer les pratiques d'apprentissage à distance vs. lses formations présentielles

§  accroître l'engagement des apprenants par l’introduction de la gamification, au même titre que les communautés d’apprentissage et la notation des contenus sur la plateforme

Dans le cadre de cette initiative, SoLocal Group avait besoin d'un contenu plus attractif, avec une interface plus intuitive et conviviale, pour donner davantage de flexibilité à son programme de formation. La plateforme Cornerstone, fiable et évolutive, a séduit les porteurs du projet.

De plus, SoLocal Group a souhaité offrir à ses collaborateurs les derniers outils de formation à distance, avec l’adoption de parcours multimodaux en blended learning et la prise en main progressive de l’application mobile pour ses commerciaux terrain.

Avec Cornerstone Learning Suite, SoLocal a pu aller au-delà de ses objectifs initiaux, en gérant les formations présentielles et celles sur mobile ou en classe virtuelle, tout en facilitant l’accès aux contenus de formation en un point unique.

« Les entreprises sont aujourd’hui au cœur d’une révolution sans précédent des emplois et des compétences, où la formation continue et le développement des compétences sont fondamentalement liés au succès. Compte-tenu de cela, SoLocal a redéfini sa stratégie de formation, pour en faire un véritable levier d’efficacité commerciale. Nous sommes fiers d’accompagner SoLocal dans son approche centrée sur l’utilisateur, qui mêle formation mobile, e-learning, présentiel et gamification » poursuit Vincent Belliveau, vice-président exécutif et directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand

plus de renseignements sur
cornerstone ondemand
twitter linkedin viadeo facebook