Serious Factory représentera Paris au CES 2018 de Las Vegas avec son logiciel auteur VTS Editor
serious factory | 19 DÉCEMBRE 2017

Retenues parmi les dix-sept startups sur le pavillon Paris Region Entreprises dans le pôle Eureka Park, Serious Factory défend les couleurs françaises au CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018. Cet événement de dimension internationale et reconnu pour mettre en lumière les solutions innovantes de demain est une occasion unique pour Serious Factory de présenter son logiciel auteur VTS Editor. La promesse : créer un Serious Game facilement et rapidement sans compétences techniques ou graphiques particulières.

  Serious Factory représentera Paris au CES de Las Vegas avec son logiciel auteur VTS Editor

 

Le CES 2018 : faire connaître le savoir-faire de la Tech française

Depuis 51 ans, le CES de Las Vegas est le grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association (CTA) qui s’impose désormais sur la scène numérique mondiale. Pour les meilleures d’entre elles, le CES 2018 donne l’occasion aux sociétés à la pointe de l’innovation de présenter leur solution dans l’Eureka Park. Cet espace met en évidence le potentiel de technologies qui ont un intérêt fort et disruptif pour le grand public.

Soutenu par le French Tech Hub et Paris Région Entreprises, Serious Factory fait partie des élus pour représenter l’innovation française au CES de Las Vegas. L’expert de l’Immersive Learning a l’honneur d’exposer ses solutions pédagogiques pour cette édition 2018 avec notamment son produit phare : le logiciel auteur VTS Editor.  

Serious Factory au cœur de l’innovation pédagogique

Pour ce CES, Serious Factory vous fait découvrir son logiciel auteur, unique sur le marché de la formation professionnelle. Très simple, abordable et intuitif, il vous permet de créer des scénarios pédagogiques immersifs sans compétence technique ou graphique particulière. Créer un Serious Game n’a jamais été aussi facile grâce à un système de création inspiré du MindMapping et une méthodologie proche du Design Thinking.

Avec VTS Editor, Serious Factory cherche à démocratiser l’approche immersive de la formation pour davantage d’interactivité, de pertinence et d’efficacité dans les parcours de formation. Les apprenants sont en effet immergés dans des situations concrètes au plus proche de leur réalité. Ils peuvent ainsi se former et s’entraîner pour développer leurs compétences et les bons automatismes de leur quotidien.

Pendant le CES, Serious Factory va encore plus loin et vous montrera à quel point il est facile et rapide de créer une version VR d'un scénario. Découvrez en vidéo tout le processus de conception, de l'idée créative à la version finale jouée avec un casque de réalité virtuelle. Immersion garantie ! 

Un savoir-faire reconnu à l’international

Que ce soit au service de l’enseignement ou pour développer les bonnes pratiques des managers, le logiciel auteur VTS Editor est de plus en plus plébiscité et utilisé dans divers contextes professionnels et dans le secteur de l’éducation. A ce titre, Serious Factory a remporté la finale européenne du Global EdTech Startup Awards 2017 et accède ainsi à la finale mondiale qui aura lieu le 23 janvier prochain à Londres.

Selon Thierry Sebagh, Directeur Général de l’ORT (ONG internationale pour l’éducation et la formation professionnelle continue), « VTS Editor apparaît comme la solution technologique idéale avec un réel accompagnement pédagogique et technique sur le projet, en collaboration avec les experts de Serious Factory ».

En 2017, Serious Factory a également été désignée vainqueur de l’International Hackathon Paris, organisé par BNP Paribas. En seulement deux jours, Serious Factory a relevé le défi de concevoir et déployer sur tablettes un Serious Game clé en main à destination des vendeurs en concessions automobiles. Hervé ENEE, ‎Responsable de l'efficacité commerciale chez BNP Paribas Personal Finance, précise que « l’outil est génial et paraît très simple d’utilisation. Le potentiel est énorme ! Les possibilités de personnalisation sont très intéressantes. Enfin, un nouvel outil qui répond aux enjeux et aux problématiques que nous rencontrons depuis plusieurs années ! »

Rendez-vous du 9 au 12 janvier 2018 pour découvrir nos innovations au CES !

 

CONTACT PRESSE

Guillaume RUZZU, Responsable Marketing et Communication

Ligne directe : 01 70 71 98 43

gruzzu[at]seriousfactory.com

 

plus de renseignements sur
serious factory
twitter linkedin viadeo facebook