L'Université d'été de la e-santé fait une place au e-learning...
Le e-learning aura droit de cité dans la prochaine Université d'été de la e-santé, qui se tient 4 au 6 juillet à Castres...
Un effet du partenariat entre les organisateurs de la manifestation - Castres-Mazamet TechnopoleCEEI, le Centre e-Santé et l’association La Mêlée - et l'association FORMATICSanté qui ne compte pas son énergie pour promouvoir les TIC appliquées à la formation professionnelle dans le monde de la santé… Témoin : la réussite du colloque FORMATICSanté tenu cet hiver.

Résultat de ce soutien / participation : l'animation de 3 ateliers, consacrés à l'éducation et le formation, dans la journée du 5 juillet 2012 : « Des supports numériques au service de l’éducation thérapeutique des patients » (9-10h) ; « Le Dossier Patient Informatisé : comprendre et apprendre pour mieux l’utiliser » (14-15h) et « Des pratiques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé » (15-16h).

On le constate : la formation n'est pas que l'affaire des professionnels de santé ; elle concerne - et concernera de plus en plus - les patients eux-mêmes, qui sont de fait les premiers acteurs de leur santé, avec un fort appétit pour l'information médicale comme on peut le constater au vu du succès d'un site comme Doctissimo.com.

L'Université de le e-santé brassera donc large, avec 4 conférences et 12 ateliers, des lieux d’information et d’échanges, la présence d’experts nationaux et européens, une convention d'affaires (planning de rendez-vous entre industriels, professionnels de santé, décideurs institutionnels et financeurs) et un espace stand et démonstrations pour s'imprégner des apports des TIC dans ce vaste champ d'activité.

La conférence introductive « Technologies et bien-vivre, bien-vieillir » promet… Idem de la cérémonie de remise des 3èmes trophées de la e-santé 2012, tant c'est dit :  un salon sans récompense ne semble plus digne de ce nom !

à ce propos, les organisateurs rappellent que les trophées sont dotés en numéraires et prestations d’accompagnement (conseil, communication presse…), et qu'il est encore temps de concourir - y compris nous l'imaginons pour les acteurs du e-learning ou du Serious Game - jusqu’au 18 juin 2012…

Informations complémentaires : concours