Construire et piloter sa stratégie Digital Learning
Féfaur annonce la 4ème édition de son Séminaire annuel "Construire et piloter votre stratégie Digital Learning" qui s'adresse, sur une journée dense et utile, aux décideurs formation-RH : résolument pratique, pour tirer tout le potentiel attendu du Digital Learning.

La stratégie est paraît-il un art d'exécution. Finalement, elle répond moins aux fins visées - dans le cas du Digital Learning : des formations plus efficientes, satisfaisant aussi bien les apprenants que les métiers, optimisées (pour satisfaire aussi les financiers !) - qu'à la question comment. Plutôt aux questions "comment", car elles sont en grand nombre, touchant à tous les domaines de la stratégie Digital Learning : contenus, technologies, services, culture digitale, conduite du changement…

C'est le but, concret, pratique du Séminaire Stratégie Digital Learning que Féfaur donne chaque année. Ces réponses seront apportées par les meilleurs experts et patriciens. Pour Aude Dellacherie, Directrice associée, le séminaire prolonge naturellement les activités de conseil de Féfaur : "Depuis l'origine du cabinet, il y a bientôt 10 ans, nous avons accompagné des dizaines d'entreprises un peu partout en Europe : notre méthodologie - le Schéma Directeur Digital Learning® - est utilisée dans des entreprises de tout secteur, y compris par des organismes de formation qui souhaitaient se diversifier dans le e-learning. C'est ce que nous visons dans la journée "Construire et piloter votre stratégie Digital Learning" : apporter les savoirs utiles qui permettront aux entreprises de tirer durablement tout le potentiel du Digital Learning. À un moment où les choses deviennent vraiment sérieuses, et où la transformation digitale est partout.".

On ne change pas une formule qui a fait ses preuves : les intervenants représenteront la demande - études de cas d'Air France, Clarins, Medronic ou la Société Générale présentées par des praticiens et responsables aguerris - et l'offre, car c'est une autre vocation de Féfaur que celle d'aider à une meilleure compréhension entre l'offre et la demande : "C'est une condition de la nécessaire montée en maturité du marché, précise Aude Dellacherie, car l'offre sert aussi à inspirer les entreprises dans leur réflexion stratégique.". Autre invariant, le séminaire se tient sur une journée à haute densité de contenus plébiscitée par les participants - près d'une centaine de responsables formation-RH, métiers, DSI et dirigeants à chaque édition annuelle : "Nous faisons court, incisif, nous traitons des bonnes pratiques, des points de vigilance, nous communiquons les outils pour élaborer la stratégie Digital Learning… parce que c'est ce qu'attendent les participants !". Traduction : des exposés de 20 minutes, concentrés, suivis d'échanges avec l'audience, sous modération de Michel Diaz, Directeur associé de Féfaur, qui donnera aussi deux key notes sur la façon d'utiliser le Schéma Directeur Digital Learning®.

FD

Pour en savoir plus : Construire et piloter votre stratégie Digital Learning