Vous voulez décrocher le prix du DRH numérique 2015 ?
Ce prix, après le succès de l’édition 2014, une garantie de visibilité pour les DRH impliquées dans la transformation digitale de l’entreprise… Par les temps qui courent : un must ?

Premier constat : l’édition 2014 (la première) a remporté un succès qui n’était pas gagné d’avance, si l’on en croit cette rumeur selon laquelle les DRH ne seraient pas versées dans la technologie… Une rumeur vraiment : 200 responsables RH étaient réunis pour l’occasion. Une bonne raison de relancer le Prix du DRH numérique, voire de l’établir durablement parmi les nombreux événements qui se disputeront la fonction cette année encore.

La commission nationale numérique de l'ANDRH lance son appel à candidature pour des dossiers qui devront avoir été envoyés le 7 mai au plus tard. Avec des tenants qui ouvrent largement la compétition, puisqu'il s’agit à travers ce prix de temoigner de solutions innovantes s’intégrant dans la politique numérique de l’entreprise, d’offrir à l’ensemble de la communauté RH des pistes de réflexion pour dépasser la simple utilisation des outils numériques, et pour acquérir une dimension stratégique, ou encore de montrer en quoi le numérique peut être un levier de la performance opérationnelle et collective.

Les entreprises de toute taille et secteur d’activité peuvent concourir… dès lors qu’elles disposent d’un département Ressources Humaines et d’un SIRH (ce qui exclut tout de même un certain nombre d'entreprises). On imagine que celles équipées d’une plateforme de gestion des talents ne seront pas exclues compte tenu de la montée en puissance (confirmée par le 2ème Baromètre ANDRH-Féfaur-Cornerstone OnDemand, tout récemment publié*) de ces nouveaux services dans le cloud et des parts de marché qu’ils conquièrent sur les SIRH devenus traditionnels !

Au-delà de cette restriction, les possibilités de candidater sont nombreuses, au rythme où le numérique investit la plupart des processus et domaines RH : recrutement, intégration, gestion de la performance, de la mobilité et des carrières, de la formation bien sûr… Celle-ci suffirait seule à pourvoir en nombreux «prix numériques» ! Plus précisément, trois domaines seront couverts : le Prix du DRH numérique, et ceux des «Nouvelles pratiques numériques» ou du «Projet numérique / SIRH» ; lauréats choisis par un jury de 12 membres présidé par Jean-Louis Vincent, DRH groupe de Geodis, remise du prix : le 14 septembre 2015 chez TF1…

Le dossier de candidature auprès de prixdrhnumerique@andrh.fr.

*16% des entreprises sont équipées d'une solution de gestion des talents dans le cloud, contre 21% qui sont équipées d'un SIRH traditionnel.