Un Serious Game pour former les managers en centre de contacts
Filiale du groupe Acticall, Learning CRM mise sur le Serious Game pour former ses managers… Flight Management, ou l'étroit rapport des choses qui n'ont rien à voir entre elles : l'univers de l'aviation et des centres de contact
Learning CRM n'est pas le premier venu : filiale du groupe Acticall (4ème outsourceur français), l'organisme de formation a réalisé 1,8 M€ de chiffre d'affaires en 2011, principalement dans la formation et le e-learning, au service de la relation client à distance (spécialisation de sa maison-mère).

Learning CRM lancera tout prochainement (juin 2012) son Serious Game "Flight Management", qui semble bien adapté aux contexte de la formation des managers en centre de contacts : prise de décision rapide, peu de temps pour se former, demande de contenus au plus près des métiers…

Il ne s'agit pas ici de remplacer les solutions Blended Learning qui ont fait le succès de Learning CRM, mais d'apporter un complément utile au e-learning et aux formations en salle.

Flight Management offre 27 "actions de management" possibles simulant des situations de travail réelles, dans une structure emboîtée : niveaux, étapes, missions, permettant aux joueurs de gagner des points : émulation garantie !

Le teaser présenté au salon Stratégie Clients qui s'est tenu du 3 au 5 avril à la Porte de Versailles a mis en appétit… On peut s'étonner que l'univers de l'aviation ait été choisi pour former des personnels essentiellement sédentaires ! Un univers qui semble bien loin de l'impératif d'une formation proches des préoccupations métiers des apprenants… En même temps qui n'a rêvé d'être pilote de ligne ?

Pourtant le choix pourrait se révéler heureux… Gratifiant pour les managers, ce qui est un point positif ; surtout : il fait passer des messages forts, notamment sur les enjeux de la relation clients et la nécessaire réactivité que les managers doivent imprimer à leurs équipes en centre de contact !

Il faudra encore patienter 2 ou 3 semaines pour en savoir un peu plus.