e-doceo reçoit un Brandon Hall Award pour e-learning maker…
La saison des prix bat son plein… Pas seulement à Cannes : e-doceo vient de remporter l'un des très courus Brandon Hall Awards, avec e-learning maker dans la catégorie outil auteur… Jérôme Bruet, son Directeur général, nous précise le sens qu'il donne à cette récompense…
e-learning Letter : e-learning maker vient d'être primé par Brandon Hall ?
 
Jérôme Bruet : En effet… Brandon Hall, qui est l'un des tout premiers cabinets d'analyse américain, vient de récompenser notre outil auteur elearning maker, pour ses performances tant sur le plan de la conception pédagogique que du point de vue ergonomique du logiciel. D'autres considérations ont été prises en compte, telles que la puissance de e-learning maker en matière de création, et notamment la possibilité d’élaborer des scenarii conditionnés du type serious game.

C'est notre stratégie depuis plusieurs années qui se trouve ainsi validée : celle d'un logiciel facile à utiliser, permettant à nos clients d'élaborer des contenus allant du plus simple au plus complexe et ce, en interne ou en collaboration avec leurs prestataires de contenus sur mesure.

e-learning Letter : A l'issue de quel processus avez-vous été primé ?
 
Jérôme Bruet : Les sélections aux Brandon Hall Awards se font via un audit du logiciel accompagné d’un dossier extrêmement complet, qui intègre notamment des séquences de didacticiels sur des fonctionnalités clés que nous souhaitions mettre en avant. La concurrence y est rude ! La plupart des éditeurs ayant une dimension internationale postulent à ces prix…

e-learning Letter : Quelles conséquences en attendez-vous ?
 
Jérôme Bruet : Si le prix Brandon Hall est très reconnu sur le continent américain, il offre également une bonne visibilité sur d’autres parties du globe. Nous sommes actuellement présents dans 11 pays et souhaitons intensifier notre marche en avant à l’international. Par conséquent, cette récompense appuie largement notre stratégie de développement à l’étranger. Notre expertise en innovation technologique appliquée à la formation est ainsi mise en lumière par un jury non européen et nous en sommes très fiers !

e-learning Letter : Quelle est l'actualité d'e-doceo ?
 
Jérôme Bruet :  Nous venons d'inaugurer notre nouvelle implantation, près de Düsseldorf en Allemagne, ce qui renforce notre présence en Europe… Nous sommes déjà présents en Belgique, Espagne, Suisse et bien sûr en France. L’antenne allemande nous permettra de répondre par un accueil personnalisé aux demandes et aux besoins des professionnels de ce marché prometteur.
 
Sur le plan technologique nous venons également de réaliser une évolution très importante en permettant à notre LCMS de publier les contenus en HTML5 : nos clients disposent maintenant d'une suite logicielle exploitable dans les deux technologies les plus répandues - Flash (pour les postes informatiques traditionnels) et HTML5 (pour les smartphones et les tablettes).
 
Sur le plan commercial, nous poursuivons notre développement à un rythme soutenu en visant une croissance à 2 chiffres, en multipliant des contrats d’implantation de notre LMS dans des groupes mondiaux.
 
Autant de bonnes nouvelles que nous fêterons à l'occasion du 10ème anniversaire d'e-doceo, le 17 juin prochain !

Propos recueillis par Michel Diaz