10 ans de Serious Games… et après ?
La 3ème édition du Serious Games Time coïncidera avec le 10ème anniversaire de son organisateur, le groupe Interaction Games… Une belle occasion de tirer le bilan et de dresser les perspectives de la gamification en entreprise… Le 20 mai à Paris
Avec un programme qui donnera largement la parole aux entreprises, à la tribune et dans la salle, et aux partenaires de Interaction Games : Total, Securitas, France Psoriasis traiteront des Serious Games « tels qu’en eux-mêmes », à travers leurs applications dans les domaines de l’innovation, de la formation et de stimulation des ventes, ou encore de la e-santé. Un format court, pour se concentrer sur ce qui compte vraiment : chaque étude de cas sera soutenue par les responsables du projet du client et de Interaction Games. Les échanges se poursuivront dans le cadre de la table ronde « Serious Games : enjeux, problématiques et solutions » animée par Michel Diaz (Directeur associé, Féfaur) qui aura introduit la matinale par une key note sur les limites et opportunités du jeu sérieux.
Jordane Paquet et Jérôme Leleu (respectivement Directeur de Interaction Games et Président du groupe Interaction) ont demandé à Laurent Michaux, Directeur d’étude à l’IDATE, un acteur de référence dans le suivi des secteurs Télécoms, Internet et Médias, de présenter les chiffres clés du marché et l’état de l’art du Serious Games… Débats en perspective ? Car ces chiffres varient significativement selon les points de vue.

Variation sur le 10ème anniversaire de l’entreprise, l’intervention de Jordane Paquet aura valeur de témoignage pour l’ensemble du marché : dix ans de recul, ce n’est pas rien, surtout depuis un tel point de vue ! Une intervention qui ne se payera pas que de mots : le show-room qui sera ouvert dès l’accueil permettra de se faire une idée très précise des remarquables réalisations du groupe, et de voir à l’oeuvre ces nouvelles technologies - Google Glass, le casque Oculus Rift, ou encore le casque de commande cérébrale Mensia - qui pourraient bien bouleverser des pans entiers de la formation. Démo, prospective : on est preneur.

Une matinale qui donnera à méditer sur les taux de croissance enregistrés par le secteur du Serious Games : 40% des salariés ont utilisé cette approche de formation en 2013 contre 15% en 2010 (source : Cegos) ! Une progression qui montre a minima que le Serious Games a fait l’objet de vastes expérimentations.

Ce sera donc le 20 mai à Paris, l’occasion aussi de découvrir les espaces du « Pan Piper », un spot événementiel qui monte !

Pour s’inscrire gratuitement (dans la limite des places disponibles) : Serious Games Time