E-learning Letter fête son premier anniversaire avec le lancement d'une nouvelle version du site et de sa newsletter hebdomadaire… Les ingrédients du succès sont conservés, l'ergonomie est améliorée pour une lecture immédiate des informations essentielles… |
Un an, c'est beaucoup et peu à la fois…
e-learning Letter est née en mai 2012 avec la ferme volonté de remplir un vide… Celui d'une information indépendante, analysée, utile aux professionnels et aux décideurs formation - RH… Beaucoup de travail, de passion à écouter et souvent mettre en œuvre les suggestions de nos abonnés…
Un an ? Bien peu pour faire d'e-learning Letter le premier Web média d'information professionnelle spécialisé sur le e-learning… Le pari est réussi : les 12.000 abonnés de la newsletter - "Votre Synthèse Hebdomadaire du e-learning" - constituent un lectorat choisi, exigeant ; des professionnels décidés à jouer pleinement leur rôle dans la transformation en cours des dispositifs de formation.
Formation, aussi gestion des talents, car e-learning Letter reflète cette autre tendance de fond : la formation nourrit toujours mieux les grands processus RH de l'entreprise - gestion de la performance, développement des compétences, gestion des carrières…
Pour autant, il n'est pas question de marquer une pause… Au contraire : des effets de seuil sont en train d'être franchis - e-learning, formation mixte, apprentissages informels, mobiles, sociaux : la généralisation est en cours, qui bouleverse stratégies et pratiques de formation, modèles économiques sur lesquels les organismes de formation ont prospéré pendant des décennies.
E-learning Letter suit le rythme. Les rubriques "fonctionnent" bien : marché, dispositifs, contenus, technologies, pratiques, tendances… Elles sont maintenues. Une place plus grande est faite aux contributeurs - experts et praticiens provenant du monde de l'entreprise ou des fournisseurs -, dont l'angle de vue, souvent original, toujours spécifique, vient enrichir celui de la rédaction.
E-learning Letter se veut au reste un lieu d'échange entre la demande et l'offre. Il s'agit que la rencontre puisse se faire, et qu'en particulier les entreprises soient en mesure d'identifier leurs futurs partenaires. C'est à quoi vise notamment l'Annuaire, l'un des plus complets à ce jour… Fort consulté par les responsables et acheteurs de formation, il est régulièrement actualisé par les prestataires eux-mêmes, qui seront sans nul doute séduits par le nouvel affichage de leurs actualités…
Encore ne sont-ce là que quelques-unes des améliorations apportées…
Merci pour votre confiance !
Michel Diaz
|
|
|