|
e-learning Letter : le site d'information professionnelle traitant du e-learning sous tous ses aspects… Un outil au service du marché : entreprises, professionnels du e-learning, organismes de formation… |
Le e-learning est multiple… Autoformation en ligne dans son sens le plus restreint, on utilise souvent aussi ce terme pour embrasser très largement l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans le champ des apprentissages…
E-learning, rapid learning, Serious Game, Blended Learning, plateforme LMS, outils auteurs… e-learning Letter décryptera les tendances à l’œuvre et les usages qu'en font les entreprises, au-delà des effets d'annonce.
De fait les enjeux du e-learning sont plus forts que jamais… Crise aidant, mais pas seulement : formateurs et responsables de formation s'emparent de ce formidable levier pour renforcer l'efficacité de la formation et optimiser le coût des dispositifs, durablement.
Il s'agit en effet de former mieux, un plus grand nombre de salariés, car les entreprises ne peuvent se permettre de laisser en jachère le moindre potentiel de talent… Sans inflation budgétaire : l'époque est révolue des budgets de formation simplement reconduits d'année en année.
e-learning Letter s'adresse aux professionnels du e-learning, de la formation et des RH, et plus généralement à tous les acteurs clients et fournisseurs - dirigeants, cadres, salariés... - intéressés par la transformation des dispositifs de formation, de développement des compétences et de la performance.
Marché, dispositifs, contenus, technologies, pratiques et tendances : nous traiterons quotidiennement du e-learning sous tous ses aspects, en toute indépendance - analyse, interviews, dossiers…
e-learning Letter souhaite vous être utile : l'annuaire des fournisseurs, les offres d'emploi sont quelques-uns des services dont la richesse s'étoffera dans les prochains mois.
Last but not least votre synthèse hebdomadaire : la lettre d'information que vous recevrez gracieusement en fin de semaine, à un moment où l'on peut prendre un peu de recul !
Bien cordialement,
Michel Diaz Rédacteur en chef
|
|
|