Une récente étude* en atteste encore : 88% des grandes entreprises françaises sont aujourd’hui équipées d’un ou plusieurs LMS (Learning Management Systems).
De fait, si la question du LMS est loin d’englober celle, nettement plus large, de la stratégie de formation, elle est incontournable pour toute entreprise qui veut développer le e-learning et la formation mixte.
Mieux : LMS et plateformes de gestion des talents sont en train de converger dans des solutions logicielles intégrées qui viendront accompagner le décloisonnement des fonctions formation et RH. De sorte que la notion de LMS a beaucoup évolué, en relation avec les nouveaux enjeux de la «guerre des talents»… Dialectique à l’oeuvre : l’offre inspire la demande qui inspire l’offre.
E-learning Letter fera le point sur ce mouvement en cours dans son dossier spécial «Plateformes LMS et de gestion des talents» à paraître le 18 janvier 2013.
Parole donnée à des experts, dans les entreprises et organisations utilisatrices, chez les fournisseurs représentatifs… Conseils pratiques sur la façon de mener à bien son projet comme sur celle d’exploiter au mieux sa plateforme LMS… Des informations utiles pour les entreprises qui prévoient de se doter de leur premier LMS, ou d’en changer !
Rendez-vous donc le 18 janvier !
La rédaction
* L'usage des plateformes LMS et de gestion des talents dans les grandes entreprises françaises (Féfaur, automne 2012) - lien pour le téléchargement
|