Showroomprive.com choisit Cornerstone pour démultiplier l’efficacité de ses processus RH
cornerstone ondemand | 12 DÉCEMBRE 2017

Paris — 12 décembre 2017 — Cornerstone OnDemand (NASDAQ:CSOD), éditeur de référence de logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain, a été choisi par showroomprive.com, acteur européen de la vente évènementielle en ligne, pour l’accompagner dans l’harmonisation de ses processus RH dans un contexte de forte augmentation de ses effectifs.

Gérer les talents dans un contexte de forte croissance

Innovant et spécialisé dans la mode, showroomprive.com a connu au cours de ces dernières années une croissance exponentielle. Créé en 2006, le Groupe compte parmi les acteurs incontournables du e-commerce en Europe, avec une communauté de plus de 28 millions de membres et près de 1200 collaborateurs.

Au cours de ces trois dernières années, Showroomprivé a recruté entre 150 et 200 collaborateurs chaque année sur un marché en pleine évolution. Dans ce contexte, la fidélisation et la formation des talents sont devenus des enjeux majeurs pour l’entreprise.

Afin de gagner en efficacité et d’harmoniser la gestion et l’administration de ses processus RH, Showroomprivé a souhaité se doter d’un outil permettant de gérer à la fois la formation et les carrières pour l’ensemble de ses collaborateurs mais aussi d’en mesurer la performance.

Evolutivité et accessibilité

Pour atteindre ses objectifs, Showroomprivé a choisi :

Complète, ergonomique et facile à utiliser, les solutions de Cornerstone offrent également l’avantage d’être totalement unifiées et évolutives, tout en offrant des possibilités d’intégration simples avec les autres solutions existantes du groupe. 

L’accompagnement des collaborateurs, un objectif essentiel

Par l’implémentation des solutions de Cornerstone, showroomprive.com souhaite valoriser au mieux les compétences de ses collaborateurs et leur proposer une meilleure visibilité dans la gestion de leur carrière, avec notamment des opportunités d’évolution et de mobilité dans une entreprise à dimension internationale. 

« Notre effectif ayant connu une croissance rapide, nous avions besoin d’avoir un outil puissant capable de centraliser et d’optimiser nos données. Nous recherchions une solution RH qui corresponde à nos exigences et qui soit innovant, pour aller plus loin dans la gestion des carrières et des compétences. L’outil devait aussi être facile d’accès et utilisable depuis n’importe quel appareil », commente Floriane Lamouroux, Directrice des ressources humaines de Showroomprive.com.

 « Face à l’évolution des habitudes de consommation, le e-commerce a connu un fort développement partout en Europe avec l’émergence d’acteurs incontournables sur ce marché, tel que showroomprive.com, qui connaît une très belle croissance. Nous sommes heureux de l’accompagner dans son développement en lui permettant d’harmoniser ses processus RH de façon durable tout en gardant à l’esprit la montée en compétence de ses collaborateurs », déclare Vincent Belliveau, Directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand.

A propos de Showroomprive.com

Showroomprive.com est un acteur européen de la vente événementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne de 2000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet. Il compte plus de 28 millions de membres en France et dans huit autres pays européens. Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide et rentable. Coté sur le marché Euronext Paris depuis octobre 2015 (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2016 un volume d’affaires brut TTC de plus de 750 millions d’euros, soit un chiffre d’affaires net de 540 millions d’euros, en croissance de 22% par rapport à l’année précédente. Le Groupe emploie près de 1000 personnes. Pour plus d’information : www.showroomprivegroup.com

À propos de Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est l’un des leaders des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH, planification d’effectifs et analytique RH : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 100 clients et plus de 33,5 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, ou sur Twitter : www.twitter.com/csod_FR     

 

plus de renseignements sur
cornerstone ondemand
twitter linkedin viadeo facebook